Le forum officiel de la LPR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de la LPR.

Forum traitant de la fameuse LPR, la ligue de protection des rongeurs.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tuto pour faire de belles et légères photos

Aller en bas 
+2
Le Rat
*513*Guigui_^
6 participants
AuteurMessage
*513*Guigui_^
Rongeur reconnu
Rongeur reconnu
*513*Guigui_^


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Castres
Emploi : Glandeur
Loisirs : PC, peindouille
Date d'inscription : 11/03/2006

Tuto pour faire de belles et légères photos Empty
MessageSujet: Tuto pour faire de belles et légères photos   Tuto pour faire de belles et légères photos EmptySam 1 Juil - 14:00

Tuto sur les photos

Ce tuto est là pour apprendre à faire de bonnes photos, qui sont essentielles pour pouvoir juger de la qualité de votre travail!

Matos nécessaire :

-Un APN avec mode maccro (la pitite fleur)
-Le soleil... si vous avez pas, beh deux lampes à tubes fluos plus commnément connu (et appelé à tord) néons
-Des figurines
-Vous pour appuyer sur le bouton...


Technique :

Attraper son APN, mertre des piles... Non je déconne... enfin non faut y mettre des piles!! Mais c'est pas de ça dont je vais parler!

Bon donc je reprends, votre APN en mode macro, vous allez pouvoir prendre une photo (si si je vous jure!). Cadrez plus ou moins votre/vos figurine(s) avec le mode macro il faut bien entendu se mettre assez près. Puis... PHOTO Ouarf! Mais avant ça, vérifiez :
-L'exposition il ne faut pas que votre figurine reçoive trop de lumière, en cas de surexposition, les blancs par exemple feront une espèce d'oréole
-La lumière sur toute la figurine, eviter si possible les zones d'ombres sur la figurine, ce qui évidemment altère les couleurs et donc le jugement des gens qui regarde la photo.
-Le cadrage, évitez le superflus... on le sais que votre chambre elle est zoulie!

En cas de problème, ce genre de réglage peut se rattraper avec paint (pour le cadrage), pour l'exposition un passage sous photoshop (ou équivalent) sera nécessaire!

Ensuite pour ceux qui possèdent Photoshop une étape essentielle, le redimensionnement de la photo! Rien de plus simple sous Photoshop >>> Image >>> Taille de l'image. C'est gagner, généralement il faut que les dimensions ne dépassent pas 800pixels comme ça la photo rentre dans une fenêtre et celui qui regarde à tout sous les yeux. Pour ceux qui n'aurait pas la chance d'avoir photoshop il existe une méthode avec Paint. Tout d'abord il vous faut connaître les dimensions de votre image (clic droit sur l'image >>> Propiétés >>> Résumé) Vous aurez alors les dimensions de votre photos en pixels. Maintenant...

ASTUCE PAINT !
C'est pas vraiment une astcue car je suppose que tout le monde l'as déjà fait mais bon...
Alors c'est très simple, ouvrez votre image sous Paint. Au besoin recadrez votre image avec l'outil en haut à droite (le rectangle en pointillé). Recadrez tout simplment puis Ctrl+X, Ctrl+N >>> Non, Ctrl+V. Voilà, vous venez de recadrer votre image! Pour la redimensionner, Image >> étirer, incliné. Ici cela se fait en pourcentage d'ou l'importance de connaître les dimensions de son image.

Exemple
Longueur 1150
Hauteur 864

Je vais réduire la longueur d'environ 70 ou 75% et la hauteur d'autant pour pas que la photo soit déformé. J'enregistre mon image en .jpg et je la met sur le net.

Pour ceux qui possède Photoshop, Enregistrer pour le Web permet de faire des photos encore plus légère!



Exemple de photos catastrophiques
Problème de netteté (Phénomène du : Oups j'ai oublié de mettre le mode maccro... Bah tant pis j'ai la flemme d'en refaire une autre)
Tuto pour faire de belles et légères photos Nwzvbtc
Problème de surexposition
Tuto pour faire de belles et légères photos Fbou604
Problème de cadrage
Tuto pour faire de belles et légères photos -t-5ksi
Problème de dimensions + cadrage (phénomène du : T'as vu comment c'est chez moi??)
Tuto pour faire de belles et légères photos Dhj2y5q
Problème de lumière (ombre sur la fig... là je l'ai volontairement mise à contre jour mais des fois c'est l'ombre de l'APN ou du photographe que l'on vois)
Tuto pour faire de belles et légères photos Bc47chl
Bonne photo
A venir, j'ai pas eu le temps encore!


Voilà j'espère avoir été clair. Si il y a des questions ya pas de problèmes je me ferais un plaisir d'y répondre...


Guigui, qui en a marre de pas pouvoir voir toutes les photos du forum parce qu'il met dix ans à les charger...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre-des-sages.actifforum.com
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Tuto pour faire de belles et légères photos Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire de belles et légères photos   Tuto pour faire de belles et légères photos EmptyDim 2 Juil - 13:57

Merci, excellent tuto.

J'épingle ça.

ca m'aidera, je suis sur la voie de la photo potable mais la route est longue pour que la netteté et la luminosité réglée m'éclaire!

Le Rat, encore merci, c'est clair et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
patator
Rat actif
Rat actif
patator


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Castres, Tarn
Emploi : lycéen
Loisirs : figs, figs et encore figs !
Date d'inscription : 06/05/2006

Tuto pour faire de belles et légères photos Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire de belles et légères photos   Tuto pour faire de belles et légères photos EmptyDim 2 Juil - 20:06

Ouais guigui c bon tu gere ! Ouarf! bientot master en tutos ;)
bon au sinon applique toi pour la bonne photo ! Je veillerai à ce qu'elle soit bien comme il faut , sans reflets ni rien; alors fais gaffe ! Hiiiiiar
Revenir en haut Aller en bas
patator
Rat actif
Rat actif
patator


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Castres, Tarn
Emploi : lycéen
Loisirs : figs, figs et encore figs !
Date d'inscription : 06/05/2006

Tuto pour faire de belles et légères photos Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire de belles et légères photos   Tuto pour faire de belles et légères photos EmptyLun 3 Juil - 16:05

petite mise à jour du tuto ! (même si c'est pas le mien Litlle happy )

Une fois que vous maitrisez tout ce qu'il y a dans le post de guigui, vous pouvez rajouter quelques éléments qui permettent de mettre en valeur votre figurine : les second plans !
Alors là je vais faire des critiques mais sur les photos de guigui, un defaut present à chaque fois, c'est le second plan. En effet, même si sa figurine est bien peinte, elle pourrait etre encore plus etre mise en valeur en la mettant dans un simulacre de bataille par exemple.

Tout ça pour dire que si vous voulez faire ressortir vos figurines sur les photos, il faut :
-eviter la chambre ou le bureau plein de warhammer ou d'autre figs comme second plan
-choisir un second plan de couleur unie (le papier peint multicolore c'est pas top) et même choisir une couleur pouvant symboliser le ciel, une forêt ,etc
- ou bien mettre en place un mini diorama à l'aide d'un "petit" élément de décor.

Avec tout ça vous avez largement de quoi reussir de bonnes photos.

PS : Je n'ai pas d'exemple à vous proposer parce que moi j'ai pas d'APN ! snif !
Revenir en haut Aller en bas
*513*Guigui_^
Rongeur reconnu
Rongeur reconnu
*513*Guigui_^


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Castres
Emploi : Glandeur
Loisirs : PC, peindouille
Date d'inscription : 11/03/2006

Tuto pour faire de belles et légères photos Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire de belles et légères photos   Tuto pour faire de belles et légères photos EmptyLun 3 Juil - 22:00

LOL... Boulet spotted!!!! T'es fou ou quoi?? en effet j'ai pas parlé des second plan et j'ai eu tord... J'ai oublié honte Mais mettre un simulacre de bataille ou des éléments de décors comme tu dis... C'est mauvais, pourquoi?? Tout simplement car l'oeuil sera attiré par les éléments extérieurs (c'est pour ça qu'il faut dans la mesure du possible utiliser les fond blanc à dégradé bleu comme ceux du Dragon Rouge..) Je vais terminer ce tuto quand je serais revenu de Toulouse la semaine prochaine...

Guigui, No Soucy
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre-des-sages.actifforum.com
patator
Rat actif
Rat actif
patator


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Castres, Tarn
Emploi : lycéen
Loisirs : figs, figs et encore figs !
Date d'inscription : 06/05/2006

Tuto pour faire de belles et légères photos Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire de belles et légères photos   Tuto pour faire de belles et légères photos EmptyLun 3 Juil - 22:20

Raaaaah ! La il va y avoir du fight ! Bon alors je reprends !
Pour un second plan :
- Prenez un second plan de couleur unie (tiens je l'ai deja dit ça )

- Pour le decor(vu que le fight est la), un PETIT élément suffit ! Evidemment si vous vous amusez à faire de grands decors, on risque en effet de plus regarder le decor que vos figs ( ça serait con)

-Enfin, le diorama c'est juste pour les figs les plus IMPORTANTES ! Ne vous amusez pas à mettre un esclave skaven tout seul au milieu d'un diorama par exemple . affraid Par contre, une fig. bien peinte et symbolisant la puissance de l'armée sera à sa place dans un diorama.

Voila ! Maintenant si quelqu'un a encore un truc a reprocher a mes posts (guigui par exemple), qu'il le dise parce que la je suis en forme pour defendre ce que je dis ! Non mais ! Langue
Revenir en haut Aller en bas
*513*Guigui_^
Rongeur reconnu
Rongeur reconnu
*513*Guigui_^


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Castres
Emploi : Glandeur
Loisirs : PC, peindouille
Date d'inscription : 11/03/2006

Tuto pour faire de belles et légères photos Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire de belles et légères photos   Tuto pour faire de belles et légères photos EmptyLun 3 Juil - 22:25

patator a écrit:
N'ont mais !

D'abord on dis Non mais! Litlle happy Non mais... ------> Bon sinon tout dépend du point de vue mais pour juger de la qualité d'une figurine il vaut mieu qu'il n'y est AUCUN élément qui vienne pertuber ton regard... Après tout est question de point de vue, chacun fais comme il veux et c'est pas parce que MOI, immonde grand monsieur plus grand que toi (patator) dis ça que il faut ABSOLUMENT faire ce que j'ai dis!!! Ma parole n'est pas bénite, je ne suis pas Jésus... même si je lui ressemble Yeah! Yeah!

[Mode Gros COn : OFF]

Guigui, de toute façon tout est questionde point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre-des-sages.actifforum.com
mingxiu36
Responsable au sein du parti
Responsable au sein du parti



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2012

Tuto pour faire de belles et légères photos Empty
MessageSujet: mx   Tuto pour faire de belles et légères photos EmptyMer 18 Avr - 8:28

Christian Louboutin Shoes - A Shoe's Dream Come Real


Christian Louboutin Shoes are some of the most sought Cheap Christian Louboutin Shoes styles in the modern world. Rivaling creators like Jimmy Choo, Christian Louboutin has a creative eye with an updated mode. He consistently produces shoe lines that drive women mad with the desire to own a set. Every womem's desire is owning wholesale Christian Louboutin Shoes, allowing them the fashion type they want at a an affordable price.Christian Louboutin offers a diverse group of collections. There is something for anyone. Showing off with a Christian Louboutin Boots UK of seductive found in the collections of Short Boots, Mini Heels, High Heels and Extremely High Heels. You can get a functional shoe in Louboutins Flats collections. The Whole Madness collection is Christian Louboutin Peep for displaying a fashionable style.Louboutins are craved by women mostly by the fashionists of Hollywood. At any premier there is at lowest one Hollywood hottie sporting a sexy pair right out of footwear paradise. You can purchase a set of Louboutins best shoes on Monica Bellucci, Penelope Cruz, and Rachel Weisz. Louboutins sleek designs in footwear draw the eye to the magnificent woman wearing them. Shoes can make a woman act like the most beautiful woman in the world.These shoes are very coveted, but their price makes getting a set more hard than most women would prefer. The very idea Christian Louboutin Sandals wholesale Christian Louboutain Shoes is Christian Louboutin Bridal Shoes UK to give a woman goosebumps. Shoes that are so sultry each set of eyes in the area are on her. Women would hate her, men would need her because of her suave style. Any woman would loves shoes that make her feel appealing.Women all over the world want Christian Louboutin Shoes. The creative design of these shoes make each woman feel as though she is at the top of trends, whatever her clothing expression is. Nothing makes a woman feel more admired when she has put on the Christian Louboutin Flats outfit, complimented by the perfect pair of shoes. Whether you are seeking hot and sexy or fashionable and functional, you Christian Louboutin Daffodil Sale see what you are looking for.

Revenir en haut Aller en bas
jiyibin
Rat actif
Rat actif



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/05/2012

Tuto pour faire de belles et légères photos Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire de belles et légères photos   Tuto pour faire de belles et légères photos EmptyLun 11 Juin - 9:18

substitute- the Louis Vuitton UK Outlet ones that look almost as identical as being the original ones and are of top quality. The Louis Vuitton Handbags Outlet and chic Fendi replica Louis Vuitton Women Handbags handbags at Louis Vuitton Bags Outlet rates are well received all over the globe. With the Louis Vuitton Handbags UK acceptance of Fendi replica designer shopping bags, more and more people go with them for their eye Louis Vuitton Bags Cheap colors
Revenir en haut Aller en bas
yyao
Responsable au sein du parti
Responsable au sein du parti



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 21/03/2012

Tuto pour faire de belles et légères photos Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire de belles et légères photos   Tuto pour faire de belles et légères photos EmptyJeu 14 Mar - 5:25

Some of these players would be welcome additions to the teams of any club manufacturer, so the fact they chose Titleist AP2 712. So for the golfer who is trying to build a good set of clubs without taking out a second mortgage, Nickent is surely worth a serious look for his Titleist 910 D3 Driver, and perhaps other clubs as well. All in all Nike clubs have come along way in a small amount of time. The World's Ideal Golf Products on http://www.golfclubsjourney.com/Mizuno-MP-64-Irons-goods-426 perhaps have a huge advantage provide their opponents because they have noticed what the others had been executing, what worked and what didn't, then took the great factors and made them superior! The R1 Fairway Wood had been produced in 1999, but the very first clubs however did not arrive right up until 2002. Nevertheless, there's no rushing perfection! Nike clubs have appear along way in a quick time, Nike now generate several unique ranges of clubs, from the tour drivers and blades all the way by means of to their game improvement iron sets and putters.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour faire de belles et légères photos Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire de belles et légères photos   Tuto pour faire de belles et légères photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour faire de belles et légères photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit tuto pour peindre les visages
» Tuto: le jaune
» TUTO sur la peinture des Skavens, par Narkotik...
» [tuto] casque de space marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de la LPR. :: Modélisme :: Idées, tutos, et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser