Le forum officiel de la LPR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de la LPR.

Forum traitant de la fameuse LPR, la ligue de protection des rongeurs.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tactiva skaven collectif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Tactiva skaven collectif Empty
MessageSujet: Tactiva skaven collectif   Tactiva skaven collectif EmptyVen 17 Fév - 20:40

Nous allons essayer ici de faire un tactica skaven collectif.
D'autres sujets de ce genre seront créés si celui ci fait ses preuves.
A vous de commencer...

Le Rat, je rassemblerai tout à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
apocalipse
Terriiiiible modérateur général
apocalipse


Nombre de messages : 88
Localisation : 74
Emploi : collègien qui attend la retraite
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2006

Tactiva skaven collectif Empty
MessageSujet: Re: Tactiva skaven collectif   Tactiva skaven collectif EmptyVen 17 Fév - 21:08

En premier, je définis les skavens :

1)Ils ont les carctéristiques d'un humain sauf qu'il faut retenir : mouvement de 5 et commandement de 5 (améliorable), esprit fourbe, magie puissante mais, comme leurs machines, très dangereuse pour vous (mais les dommages qu'elles peuvent faire valent bien ces petits risques)

2)les règles spéciales
j'ai pas mon LA sous les yeux, à vous de jouer

3)les unités

Clan Skyre

les jezzails
Longue portée, bonnes stats, sav correcte contre les tirs, tirailleurs, arme perforante + force 6 = plus beaucoup d'armures chez l'adversaire (et moins de figs)
Sans oublier que leurs sont attaques considérées comme magiques

Donc ils sont très puissants, en prendre trop signifie jouer "dur", mais aussi perdre ses amis si on les joue trop. Attention au refus de listes (tournois)

mitrailleuse ratling (ratata)
absolument surpuissant, jeter au moins 3 dés, ça prouve que vous êtes un skaven qui aime le risque et le danger, sinon vos amis ne joueront plus si vous abusez de cette merveille (attaques magiques en plus)

Lance feu
il souffre de la comparaison avec la ratata, mais pour le fun, c'est marrant, et leur force est tout à fait correcte (5 si mes souvenirs sont bons)

technomages
payer leur tout l'équipement, vous aurez de joyeux magot capables de détruire les tirailleurs et les troupes moyennement protégées
2 à 2000 points = magie extrèmement offensive, dès que les parchemins anti-magie adverses seront partis (ou les magots porteurs de PaM morts)
ce sera un vrai massacre, sauf si votre magot s'explose à la tête, mais bon, le risque en vaut la peine .

canon à malefoudre
coup dérisoire pour une efficacité qui peut être décisive dans la partie
Machine quand même très aléatoire, vous pourrez aussi bien faucher un pâté de monstres qu'à peine amocher des gobelins
Bonne machine qui peut faire de belles choses, pour 100 points c'est donné

Globadiers
avantages : on peut les mettre par 2, ils peuvent facilement tuer des cibles bien protégées (chevaliers, infanterie d'élite, ...) attention à ces mêmes chevaliers : vous serez à portée de charge quand vous serez à portée de tirs, donc mieux vaut tirer dans un corps à corps du genre esclaves vs chevaliers, ce sera forcément rentable, à la place de voir ces chevaliers vous charger , vous détruire et continuer sur leur lançée

Grâce à la règle qui fait que vous pouvez tirer dans les CàC, tirer dès que vos esclaves ou vos Guerriers des Clans (GdC) sont au prise avec du lourd (chevaliers, monstres, etc)
tirailleurs, donc c'est facile se mettre dans un endroit bien pratique (une ruine à gauche, une forêt à droite et une colline derrière vous) et vous arrosez tout ce qui passe

Général :
Prophète gris
Oubliez la restriction des technos (ils ont un seul sort), là, vous allez vous amusez avec plein de sorts aussi dévastateurs que spectaculaires
(liste des sorts et leur utilité dès que j'ai mon LA sous les yeux)

Seigneur de guerre
Combattant moyen, il est tout de même indispensable grâce à son commandement élevé, ce qui permet de joyeuses combos
Il a acces à de bons objets magiques (saleté de LA, où est-ce qu'il est??)

Guerriers des clans
Alors, voilà votre base !
noyaux de l'armée vous limite à un nombre max d'unités qui ne sont pas des GdC égal ou inférieur au nombre d'unités de GdC
A prendre en gros pavés

Pour les petites batailles, même si un pavé de GdC offre pas mal de possibilités et de variété, je vous conseil d'en prendre 2 dès que vous jouez des batailles à l'échelle supérieure car certaines unités ont besoin (pour une utilité maximale) d'être sur les flancs, et dans ce cas là, un seul flanc sera boosté par une unité faite pour charger de flanc et remonter la ligne adverse (rats ogre des fois)

esclaves
INDISPENSABLES 2 pts la bête, si grosse unité (très recommandé) et le général à proximité, 10 de commandement
chaire à canon, glue, tout est permis tant que vous tirer dans le CàC où ils sont (vous tuerez toujours des figs valant plus de points que vos esclaves)

vermines de choc
bah c'est pas du joli car on arrive à peine (au niveau des caracs) au combattant moyen d'en face
par contre nous disposons d'une hallebarde, me direz-vous
Généralement je préfère leur faire utiliser leur armes de base (sav à 3+)
contre de l'infanterie, et leur hallebarde contre quelque chose capable de leur annulé leur armure (arme lourde, kroxigors, etc)

mais bon, les figs sont jolies et elles vont bien avec un seigneur de guerre

le reste demain (mon copain me rapportera mon LA)

dites ce qui ne va pas, critiquez, c'est fait pour[/i]


Dernière édition par le Sam 18 Fév - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
M(isengard)e
modérateur
M(isengard)e


Nombre de messages : 35
Localisation : 74
Loisirs : SKATE
Date d'inscription : 17/02/2006

Tactiva skaven collectif Empty
MessageSujet: Re: Tactiva skaven collectif   Tactiva skaven collectif EmptySam 18 Fév - 12:06

D'après mes sources le lance feu est une bonne arme car même s'il n'inflige aucune(ou juste 1) blessure il provoque automatiquement un test de panique qui peut sérieusement faire mal ex:le lance feu tire sure des gnoblards 2-3 meurent ,test de panique raté,fuite,et si ils se font rattraper je vous laisse imaginer la suite ...
Pour les jezzails,il faut les jouer entre 5-6 car en dessous de 5 ce n'est pas assez pour affaiblir l'adversaire,et au dessus de 6 comme le dit apocalipse ont risques de perdre des amis ...

Le tactica dans l'ensemble est bien je reposterais si je vois des trucs qui vont pas ou je complémenterait
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Tactiva skaven collectif Empty
MessageSujet: Re: Tactiva skaven collectif   Tactiva skaven collectif EmptySam 18 Fév - 13:14

Comme disait Kelly, quand on optimise c'est beaucoup de jezzails ou pas du tout.
Donc pour un vrai bourrin, leur éfficacité par 10 ne fait pas de doutes.
Et tu a oublié le chef avec l'incomparable bannière d'orage, qui permet de faire avancer sa horde en restant dans l'esprit.

Le Rat, moulder only.


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
M(isengard)e
modérateur
M(isengard)e


Nombre de messages : 35
Localisation : 74
Loisirs : SKATE
Date d'inscription : 17/02/2006

Tactiva skaven collectif Empty
MessageSujet: Re: Tactiva skaven collectif   Tactiva skaven collectif EmptySam 18 Fév - 13:25

oui mais les jezzails par 10 sa fait une unité à 200 pts(bon sa fait beaucoup de morts) mais je vois déjà les tirailleurs adverses qui contournes l'armée et qui attaque les jezzails (3 de mort = test de paniques+pas de rangs et pour finir Cd de 5!,fuite puis ils se font rattraper par les tirailleurs qui ont de la chance et la t'ais mal 200 pts de victoire pour l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Tactiva skaven collectif Empty
MessageSujet: Re: Tactiva skaven collectif   Tactiva skaven collectif EmptySam 18 Fév - 13:29

En une rafale ils peuvent tuer 300 pints de chevaliers, et c'est là qu'intervient le principe de la horde: les ennemis ne te contournent pas car ils n'ont pas la place.
Avec 10 unitées de 20 rats sur la table, les ratlings et globadiers dans les espaces, les coureurs d'égoût qui sortent derrière, je leurs souhaite bien de la chance...

Le Rat, la Horde c'est bien, la Horde c'est fun...
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
apocalipse
Terriiiiible modérateur général
apocalipse


Nombre de messages : 88
Localisation : 74
Emploi : collègien qui attend la retraite
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2006

Tactiva skaven collectif Empty
MessageSujet: Re: Tactiva skaven collectif   Tactiva skaven collectif EmptySam 18 Fév - 13:51

Je finis ce soir car M(isengard)e doit me rapporter mon LA cet apres-midi.

La bannière d'orage est en effet indispensable (je la jouerai contre
M(isengard)e et on vous en reparlera) .
Je parlerai également des écrans, objets magiques et des troupes du clan eshin.

Je laisse Moulder à Rat et commencerai Pestiliens un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactiva skaven collectif Empty
MessageSujet: Re: Tactiva skaven collectif   Tactiva skaven collectif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactiva skaven collectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zeppelin Skaven
» James Bond 007 Skaven !
» Texte skaven du concours de Malefosse
» Le Skaven vu par les autres (joueur et bestiole)
» Warning ! Topic anti-skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de la LPR. :: Les Jeux :: Les règles, les tacticas...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser