Le forum officiel de la LPR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de la LPR.

Forum traitant de la fameuse LPR, la ligue de protection des rongeurs.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 debriefing de deux tournois Suisses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Likish
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous
Likish


Nombre de messages : 173
Loisirs : warhammer, sport, lecture, écriture
Date d'inscription : 15/02/2006

debriefing de deux tournois Suisses Empty
MessageSujet: debriefing de deux tournois Suisses   debriefing de deux tournois Suisses EmptyLun 1 Mai - 19:38

Voilà j'ai effectué la tournée d'avril avec deux tournois bien sympas. Le premier a été joué avec mes Bretonniens et le deuxième avec mon armée de Malefosse.

Le 1er:

Mon armée:

J'alignais 3 régiments de 9 chevaliers, 1 de 6, 3 chevaliers du Graal, 3 pégases et 10 archers. Comme personnage j'avais la Gb de la dame du lac et un paladin. J'avais donc une armée bien optimisée bien que j'ai pris beaucoup de risque de jouer la bannière de la Dame et sans magie. Si je devais refaire je prendrais pas la bannière de la dame car elle est vraiment trop risquée car trop peu protégée.



Pour mes parties:

-La première j'ai affronté un joueur qui jouait Dur à Kuir avec 4 patés et 10 sangliers avec la bagatelle de 3 héros. Mes charge ont bien fonctionés avec la moitié de mes régiments mais deux unités se sont fait mettre en déroute au deuxième tour de CàC par ces satanées ON par 20 +héros affraid . Heureusement mes unités qui avaient transpercés la ligne sont revenues de dos et m'ont apporter une large victoire totale. De plus les sangliers n'ont pas faits long feu face à 6 royaume plus bannière de guerre et les pégases; les èauvres étaient tout seul sur un flanc et j'ai pu bien enchainer les charges de flancs Hiiiiiar

-La deuxième j'ai affronté un RdT sur un terrain où le tiers était du terrain difficile pour la cavalerie :pale: . Je voyais cette partie perdu d'avance mais heureusement mon adversaire n'était pas trop expérimenté bien qu'il était vraiment hyper sympa. J'ai remporté une large victoire qui a mis quand même du temps à ce dessiner clairement. Au final 2080 point de victoire à 0 !!!

-La troisième j'ai affronté un bon joueur EN qui m'a donné du fil à retordre avec ses sang-froid avec la bannière qui augmente la distance de charge. Mais je me suis occupé de reste et avec parfois beaucoup de chances j'ai exterminé le reste de son armée. Mais il a quand même réussi à arracher une égalité méritée pour lui (mais de quelques points).



Au final je finis 3eme sur la vingtaine de participants, les deux premiers sont Skavens mais je satisfait de mon tournoi avec mes Bretonniens car j'avais pas un liste au point (de nombreux risques et parfois une complémentarité laissant à désirer)


Le 2eme:



Ma liste

1 maître corrupteur 102pts
-armure légère
-bouclier enchanté
-talisman de malepierre

1 prêtre invocateur 115pts
-2 PAM

1 maître corrupteur 71pts


4 meutes de Throtlings 160pts
4 meutes de Throtlings 160pts

1 meute de rats-géants 30pts
1 meute de rats-géants 30pts
1 meute de rats-géants 30pts

5 rats-loups 30pts
5 rats-loups 30pts

3 nuées de rats 135pts

25 esclaves 54pts
-musicien
25 esclaves 54pts
-musicien


3 rats-ogre mutants 195pts
-cerveau
-gènes de troll
3 rats-ogre mutants 195pts
-cerveau
-gènes de troll

1 aberration
1 aberration



1er partie:

Contre les Ogres, le joueur n'était pas très expérimenté et son full ogre n'a eu aucune chance face à ma horde. Les rats-ogre mutants causèrent un massacre à 3+ 3+ et les esclaves se révèlent les hommes du match, excellents de flancs avec que trois ripostes de l'ennemi. Bref une table rase et une première partie tranquille.

2eme partie:

Contre une armée du chaos assez burnée avec le géant, 5 élus de Nurgle, des HB, des chiens, deux chars et une démon vomisseur.
Là encore j'use de mon supériorité pour amener ses charges là où je le veux. À signaler que ses élus ont été entrainé dans une poursuite face aux rats-loups et on percutés l'aberration. Puis mes esclaves chargèrent de flancs et firent fuir les malheureux chevaliers... comme quoi comme je le dis toujours mes esclaves sont un troupes de CàC à ne pas sous estimer!
Mais le joueur se bat bien, surtout grâce à son démon cracheur qui fait bcp de dégâts. Au final je remporte une victoire mineure.

3eme partie:

Contre un joueur Skaven (celui qui avait remporté le tournoi précédent) full patés de 30 avec une GB, un techno avec orbe, un chef dans 25 vermines, 2*28 guerriers des clans, 30 rats-géants, 28 esclaves et 3 RO.

Là je débute très mal, mes charges échouent et je commet l'erreur de trop miser sur un combat entre les VC, mes nuées, mon aberration et les Throtlings. Je perd de justesse et vois le reste de la partie avec pessimisme. Mais mon sorcier se révolte et tue la ratling et le techno avec un seul flot de vermines. Puis mes RO sortirent de la rivière où je m'étais embourbé par erreur de ma part (oubli de la règle que l'on ne peut pas faire de marche forcé en terrain difficile... ) et tuèrent 2*30 Rats géants, la GB, 28 esclaves et les 25 vermines plus le général en 3 tours. Grâce à leur héroisme je remporte une victoire majeure.

4eme partie:

Contre un CV. Il ne peut rien faire face à ma marée. J'utilise 3 RO comme appat de luxe pour tuer 10 chevaliers noirs (les seuls qui me faisaient peur) en les chargeants de flancs avec mes autres RO. Le reste n'est qu'une formalité et avec souvent une chance de cocu je fait à nouveau une jolie table rase qui se termine par l'abandon de mon adversaire. Là je venge le joueur qui avait massacré un autre Skaven et sort victorieux d'une partie de tout les risques face à un bon joueur.

5eme partie:

Je suis 1er depuis le début et je joue contre une Bret très optimisé qui est deuxième. Le verdict est simple: si je me fait massacré ou défaire majeur je suis 2eme et tout autre résultats me fait rester 1er.
Mais face à ses Bretonniens de croisade, ses quatres persos et ses 4 fer-de-lance je vois très mal ma partie. De plus je choisit mal mon quart et de sucroit je n'ai rien pour retenir ses charges (même en chargeant de flanc essayez de retenir des chevaliers errants avec des esclaves! :no: :lol: ).

Mes nuées se font enfoncer, il y a une cascade d'irrésistible et je perd beaucoup de troupes. Mes Throtlings perdent contre les hommes d'armes... et les RO ne sont pas capables de faire + de 1 mort par charge et c'est ce qui me coûte l'égalité car si la charge réussissait j'était dans le bon (à cause de beaucoup de malchance mes RO ne sont pas capables de démonter 8 errants de flancs, je loupe ainsi une belle irrésistible sur la GB...). Au final les archers parachèvent le travail en faisait fuir mes RO à cause d'un maudit test de panique et aucun de mes pâtés n'a résisté, malgré mes charges de flancs.

Mais je salue la victoire du joueur, il a très bien joué (il m'a même dit que mon antitactica l'avait bien aidé, la preuve il a massacré deux joueurs Skavens!) J'ai fait ce que j'ai pu pour lutter avec mon armée et j'ai essayé de me battre jusqu'au bout mais j'ai rien pu faire. Avec un peu plus de chances j'aurais pu arracher l'égalité ou la défaite mineure mais décidemment c'était pas ma partie...

Donc je perd par massacre et finis 2eme.



Mais je suis très satisfait de mon tournoi, j'ai la meilleure note de peinture et je reçoit le nouveau LA Nain Donc si c'était à refaire je signerais sans hésiter!



Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://beastofchaos.actifforum.com
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

debriefing de deux tournois Suisses Empty
MessageSujet: Re: debriefing de deux tournois Suisses   debriefing de deux tournois Suisses EmptyLun 1 Mai - 20:22

Bravo à toi pour ces deux podiums!

Venger un joueur skaven c'est bien, écrire des antitacticas (où ça? Où ça?) c'est moins sympa ;)

Bref de jolis rapports, visiblement il me faudra plus d'esclaves.
Comme tu le vois les skavens se classent bien dans les tournois (un peu gràace à toi Happy ).

Le Rat, ça carbure pour les vils optimisateurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
Likish
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous
Likish


Nombre de messages : 173
Loisirs : warhammer, sport, lecture, écriture
Date d'inscription : 15/02/2006

debriefing de deux tournois Suisses Empty
MessageSujet: Re: debriefing de deux tournois Suisses   debriefing de deux tournois Suisses EmptyMar 2 Mai - 19:18

Merci Happy

Citation :
écrire des antitacticas (où ça? Où ça?) c'est moins sympa

Je suis aussi Bretonnien, ne l'oublie pas ;) Tu le trouveras sur le forum de Labretonnie mais je dois encore le revoir.

Citation :
visiblement il me faudra plus d'esclaves.

Bientôt j'aurais enfin 80 esclaves prêt à recouvrir le monde affraid

Citation :
ça carbure pour les vils optimisateurs!

Dans ce genre de tournoi je préfère venir avec du dur pour rencontrer les bons joueurs: après tout c'est comme cela que l'on progresse et le challenge est davantage là ;)



Personne d'auttre pour un petit commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://beastofchaos.actifforum.com
ezarchiel
Commissaire-recruteur
ezarchiel


Nombre de messages : 700
Localisation : Suresnes,Ile de France
Loisirs : Elimination,destruction,extermination
Date d'inscription : 15/02/2006

debriefing de deux tournois Suisses Empty
MessageSujet: Re: debriefing de deux tournois Suisses   debriefing de deux tournois Suisses EmptyMar 2 Mai - 19:23

Citation :
Personne d'auttre pour un petit commentaire?

Si si mon cher Likish

Citation :
Au final je finis 3eme sur la vingtaine de participants, les deux premiers sont Skavens mais je satisfait de mon tournoi avec mes Bretonniens car j'avais pas un liste au point (de nombreux risques et parfois une complémentarité laissant à désirer)

et

Citation :
Donc je perd par massacre et finis 2eme.

L'optimisation c'est comme les chocolats ont sait jamais sur quoi on va tomber (par moi mais un peu à chier) en clair mes félicitations vraiment un grand bravo ! J'espère être encor dans le monde du hobby lorsque je te verrais monter sur le podium du GT.

Ezar,suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous
Likish


Nombre de messages : 173
Loisirs : warhammer, sport, lecture, écriture
Date d'inscription : 15/02/2006

debriefing de deux tournois Suisses Empty
MessageSujet: Re: debriefing de deux tournois Suisses   debriefing de deux tournois Suisses EmptyMar 2 Mai - 21:48

C'est clair que qui optimise prend des risques, avec mon armée de Malefosse je ne craignais rien hormis les Bretonniens et sur les deux Bretos du tournois je suis tombé sur le meilleur et un massacre ne pardonne pas quand on lutte pour la victoire.


Citation :
J'espère être encor dans le monde du hobby lorsque je te verrais monter sur le podium du GT.

Il faudra vivre vieux! :lol:

Mais bon on peut rêver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beastofchaos.actifforum.com
Contenu sponsorisé





debriefing de deux tournois Suisses Empty
MessageSujet: Re: debriefing de deux tournois Suisses   debriefing de deux tournois Suisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debriefing de deux tournois Suisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Tournois !
» Deux textes bretonniens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de la LPR. :: Autres discussions :: Rumeurs et nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser