Le forum officiel de la LPR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de la LPR.

Forum traitant de la fameuse LPR, la ligue de protection des rongeurs.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Deux textes bretonniens.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Likish
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous
Likish


Nombre de messages : 173
Loisirs : warhammer, sport, lecture, écriture
Date d'inscription : 15/02/2006

Deux textes bretonniens. Empty
MessageSujet: Deux textes bretonniens.   Deux textes bretonniens. EmptyLun 10 Avr - 21:43

Voilà je poste ici deux textes que j'ai fait et que j'avais posté sur Labretonnie. je les met ici un peu pour illustrer ce que j'ai fait avec la "musique d'ambiance"

Allez un petit texte épique:

Armand était furieux, l’incompétence de ses subordonnés et alliés impériaux allait lui coûter très cher à lui et ses hommes. Les légions du Nécromancien avaient aisément percé les lignes impériales, Eodoric leur capitaine avait voulu ordonnait une retrait stratégique vers les gorges. Mais à son grand désarroi ses hommes avaient mal compris la manœuvre et ce qui aurait dû être un efficace repli stratégique se transforma en déroute. Des meutes de loup et des cavaliers avaient encerclés les fuyards et les avaient rabattus sur les masses compactes de cadavres animés qui composaient le centre de l’armée. Armand pouvait apercevoir les soldats se faire mettre en pièces et disparaître sous la masse des morts vivants.
-La peste soit d’eux ! tonna Armand, combien d’hommes nous reste-il ?
-Vos chevaliers se tiennent prêts, mon sire, répondit Aldéric, châtelain de Castelgard. Nous avons 200 lances, mais je crains que cela ne suffise.
-Qu’importe, derrière nous se trouvent nos terres, nos femmes et nos fils. Nous ne pouvons reculer. Nous les défairons ici et nulle part ailleurs. Je refuse de voir le sang de mon peuple couler pour garantir la sécurité de leur suzerain.

Allons chevaliers ! cria-t-il à son armée, que voyez-vous devant vous ? La Mort n’est ce pas ? Mais depuis quand la craignons nous ? Depuis quand préférerions nous fuir plutôt que de combattre l’ennemi là où il s’assemble ? La réponse est lisible dans vos yeux. C’est la Dame et notre foi qui nous protégerons et non pas les murs purement matériels de mes châteaux. En avant maintenant ! Dressez vos lances et brandissez vos lames. L’ennemi tombera là où il a eu l’audace de nous combattre !

Toute l’armée cria et se mit en branle. Les sabots battaient furieusement l’air tandis que les chants de guerre des chevaliers se répercutaient dans les collines. Les chevaliers traversèrent en un instant la plaine et fondirent sur les lignes du Nécromancien, ignorant toute peur car en cet instant peu leur importait la mort ou la douleur. L’impact fut aussi terrible qu’était la colère de leur cœur. Les squelettes tombaient par dizaine alors que les Bretonniens continuaient leur avancée dans les rangs ennemis. La cavalerie mort vivante n’eut pas le temps de charger leur flanc que déjà les premiers chevaliers sortaient de derrière les lignes ennemis et se regroupaient pour l’assaut final. Mais à leur grand désarroi un régiment impérial les attaqua, sortant des bois. Mais ce n’étaient plus des hommes, seulement un artifice des plus ombres qui les avais transformés en cadavre ambulant.
Tandis que ses hommes se battaient, assaillis de toutes part, Armand rassembla les chevaliers de sa maison et perça les lignes impériales qui ne purent réagir face à un assaut si brutal. Armand intima à ses hommes de continuer dans les sous-bois : si les zombies étaient sortis de là cela signifiait que leur ignoble créateur avait de bonnes chances de s’y trouver aussi.
Et il n’avait pas tord, à peine avait-il fait quelques pas que des squelettes se mirent à surgir autour d’eux. Et devant eux se trouvait la garde prétorienne du Nécromancien, soldats recouverts d’antiques armures rouillées mais à l’allure féroce.
-CHARGEZ, hurla Armand, son cheval bondit et la douzaine de ses pairs se lancèrent en avant en hurlant. Leur assaut fut terrible mais les morts vivants ne faillirent pas. Leurs lourdes hallebardes fauchèrent plusieurs chevaliers. Mais malgré cela Armand continua, taillant de son épée les os et le métal. Le nécromancien était proche mais ses gardiens se massaient autour de lui et formaient un épais mur de bouclier. L’espoir quittait Armand, il allait échouer. Il songea à ses hommes qui se battaient contre le millier de squelettes dans la plaine, son seul espoir avait été d’atteindre le nécromancien et lui porter un coup fatal mais à présent il voyait combien la tâche lui était impossible. Autour de lui ses parents et amis tombaient les uns après les autres tandis que toujours plus de guerriers sortaient du sol. Son bras faiblissait à chaque coup qu’il portait et toutes les partie de son corps criait de douleur. Tandis qu’il sentait son esprit sombrer peu à peu il vit le dernier homme de sa maison tomber de son cheval.
-Ainsi finis-je, songea-t-il.
Les ténèbres l’envahirent mais, alors qu’il portait ce qu’il pensait être son dernier coup, il aperçut une vive lueur et il s’efforça de distinguer d’où elle venait quand un vent tiède souffla sur son visage et il entendit une douce mélodie : une femme chantait au loin. Soudain il lui sembla revivre, chacun de ses muscles semblait s’être gonflé et guéri de toute blessure. Il sentit monter en lui une force telle qu’il n’avait jamais ressentie auparavant. Il leva son bras et frappa de son épée le casque d’un ennemi. Sa lame semblait brillait d’une lueur divine tandis qu’elle décrivait des arcs mortels. Armand su à cet instant que sa prière avait été entendue, la Dame lui avait porté un concours inespéré et récompensé son serviteur de la plus grande récompense qu’il soit parmi toutes les richesses de ce monde.
Dès lors rien ne pouvait l’arrêter ; il se fraya un passage, tuant toujours plus d’atrocités mort vivantes. C’est alors qu’il se débarrassait d’un ultime gardien qu’il vit enfin le blanc des yeux du Nécromancien, qui était tétanisés par le retournement de situation. Ses guerriers n’affrontaient plus un homme mais un dieu, il n’esquissa même pas un geste lorsque la lame bleutée le frappa et le renvoya dans les ténèbres d’où il avait vu le jour.


Et un autre un peu plus tragique (écrit sur When you believe de Mariah carey). J'ai testé un noveau style bourré de figures de style diverses.


Godefroy redressa sa tête, il regarda à l’horizon mais ne vit rien… rien hormis du sable, du sable à perte de vue tel un océan infini qui emprisonnait ceux qui auraient eu l’imprudence d’y rentrer, pour ne plus jamais les libérer. Certes l’erreur avait été grande d’avoir le tempérament assez fou pour croire pouvoir en venir à bout. Hélas, la nécessité l’avait amené à faire un choix terrible et le destin de ses hommes paraissait scellé. Il n’y avait nulle part où aller, pas un repère ! rien que des dunes énormes et menaçantes, pareille à des vagues qui ses soulevaient pour engloutir les malheureux voyageurs errants. Les hommes montaient, descendaient, escaladaient et dévalaient les unes après les autres ces montagnes. Leurs pieds s’enfonçaient dans le sable traître qui semblait vouloir les engloutir à tout instant. La compagnie de Godefroy avait depuis longtemps abandonnée tout paquetage et leurs gourdes étaient vides. Ils marchaient à moitié nus dans le désert sous la chaleur torride et la morsure impitoyable de l’astre levant.
Soudain un homme trébucha, il criait des propos incohérents en se protégeant la tête avec les mains. La folie s’était emparée de lui et malgré les aides de ses compagnons il ne parvint à revoir la lumière. Il paraissait terrifié par des ennemis invisibles qu’il était le seul à voir. S’apercevant qu’ils ne pouvaient plus rien pour le malheureux, ses compagnons repartirent d’un pied lourd ; les yeux vitreux et l’esprit torturé. A chaque pas l’étau impitoyable de la mort se faisait plus pressant, leur esprit faiblissait tandis que leur corps était depuis longtemps vides de toutes force. Mais ils continuaient d’avancer, la nouvelle devait être transmise au seigneur voisin : les marches méridionales avaient été balayées par les orques et l’armée peaux-vertes continuait sa route en direction du nord. Godefroy et ses hommes avaient dû fuir, ils n’avait pas hésité une seconde avant de se lancer dans la traversée du désert. La célérité était de mise car la survie du royaume en dépendait. Mais hélas les forces de la nature avait été plus puissantes que la bravoure des hommes. A présent ils n’étaient plus qu’habité par un faible espoir, l’espoir qu’ils verraient bientôt se découpait à travers l’horizon houleux la forme de la cité de Kelerak. Mais las ! cette vision ne semblait plus possible à présent. Les Bretonniens commençaient à sentir au plus profond de leurs êtres que le désert se montrerait plus fort. Mais qu’importe ! eux continueraient, dussent-ils marcher jusqu’à ce que sonnent les trompettes célestes du Jugement Dernier.



Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://beastofchaos.actifforum.com
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Deux textes bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: Deux textes bretonniens.   Deux textes bretonniens. EmptyLun 10 Avr - 21:54

Plutôt bien, j'ai été opris par ces textes inspirés (surtout le premier) dont l'ambiance se transmet.
Pour le coup c'esr réussi!
Godefroy, son nom c'est "De Bouillon" par hasard? ;)
Il y a juste quelques détails: un arc mortel, contre des morts vivants, le jugement dernier, pour des servants de la Dame.
Et je remarque que le premier mot est toujours le nom du héros.

Bon textes donc, j'aime beaucoup le style.
Tu en as d'autres? Une suite du second?

Le Rat, qui a les épopées de Narkotik à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
Likish
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous
Likish


Nombre de messages : 173
Loisirs : warhammer, sport, lecture, écriture
Date d'inscription : 15/02/2006

Deux textes bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: Deux textes bretonniens.   Deux textes bretonniens. EmptyLun 10 Avr - 22:00

Merci pour les compliments.

Citation :
Godefroy, son nom c'est "De Bouillon" par hasard?

Diantre je ne suis pas le seul à être un grand amateur d'histoire médiévale :P , oui l'inspiration vient de là. D'ailleurs mon historique Bretonnienne en cours est basée sur les royaumes Chrétiens des Croisades adaptés au fluff warhammer. Je posterais sûrement ce que j'ai fait bien qu'il faille encore plein de rectifications...mais bon j'ai pas le temps :(

Le second s'intégrera dans l'historique à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://beastofchaos.actifforum.com
Likish
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous
Likish


Nombre de messages : 173
Loisirs : warhammer, sport, lecture, écriture
Date d'inscription : 15/02/2006

Deux textes bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: Deux textes bretonniens.   Deux textes bretonniens. EmptyJeu 13 Avr - 0:03

Personne d'autres n'a un commentaire à formuler?

Sont-ils si parfaits? :P
Revenir en haut Aller en bas
http://beastofchaos.actifforum.com
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Deux textes bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: Deux textes bretonniens.   Deux textes bretonniens. EmptyJeu 13 Avr - 8:37

On pourrait en rajouter.

Aller voilà.
Donc texte fort plaisant à lire, plein de références, avec un bon style.
J'aime bien l'ambiance, les descriptions (mais je trouverai bien une erreur ;) ).

Le Rat, oui, des croisés bretonniens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
Narkotik
Cochon d'Inde Suprême
Narkotik


Nombre de messages : 648
Localisation : Dans les terriers de Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs : WARHAMMER !!!
Date d'inscription : 21/02/2006

Deux textes bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: Deux textes bretonniens.   Deux textes bretonniens. EmptyJeu 13 Avr - 14:00

Je crois avoir trouvé un autre écrivain qui m'est supérieur en qualité d'écriture...
Je mets le genoux à terre ! Likish, Chapeau Bas ! Ces deux textes sont trés bien écrits, malgré quelques fautes. Je dois tout de suite m'inspirait de tes textes ! J'ai du mal à rédiger mes batailles :no:

Citation :
Le Rat, qui a les épopées de Narkotik à lire...
Je serai honoré Ouarf!
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous
Likish


Nombre de messages : 173
Loisirs : warhammer, sport, lecture, écriture
Date d'inscription : 15/02/2006

Deux textes bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: Deux textes bretonniens.   Deux textes bretonniens. EmptyJeu 13 Avr - 15:33

Ouh là vous me flattez messire Narkotik :roll:

Mon grand problème dans mes récits c'est que j'ai du mal à rédiger sur la longueur, j'ai souvent des fautes de concordance et parfois mon action est trop linéaire.

Sinon pour les batailles c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus facile, essaie la musique d'ambiance c'est vachement bien ;)
(Si tu veux je te passe quelques morceaux très bien adaptés pour l'écriture de pareils passages, viens me voir sur msn si cela t'intéresse)


J'ai commencé ton premier tome et ca m'a l'air vraiment pas mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://beastofchaos.actifforum.com
Narkotik
Cochon d'Inde Suprême
Narkotik


Nombre de messages : 648
Localisation : Dans les terriers de Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs : WARHAMMER !!!
Date d'inscription : 21/02/2006

Deux textes bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: Deux textes bretonniens.   Deux textes bretonniens. EmptyJeu 13 Avr - 16:13

Pourtant, Le Clan Liskit n'est pas mon must :P
J'écoute déjà du Rhapsody et du Nightwish, mais merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux textes bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: Deux textes bretonniens.   Deux textes bretonniens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux textes bretonniens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debriefing de deux tournois Suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de la LPR. :: Les Jeux :: Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser