Le forum officiel de la LPR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de la LPR.

Forum traitant de la fameuse LPR, la ligue de protection des rongeurs.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment avez vous découvert warhammer ?

Aller en bas 
+9
LordBabar
Grumbob
Narkotik
Kragg l'Intrépide
Le Rat
Vlad
technomage pouic-pouic
Davius
ezarchiel
13 participants
AuteurMessage
ezarchiel
Commissaire-recruteur
ezarchiel


Nombre de messages : 700
Localisation : Suresnes,Ile de France
Loisirs : Elimination,destruction,extermination
Date d'inscription : 15/02/2006

Comment avez vous découvert warhammer ? Empty
MessageSujet: Comment avez vous découvert warhammer ?   Comment avez vous découvert warhammer ? EmptyDim 23 Avr - 13:51

Bonjour
J'ai du temps donc j'en profite pour animer, la question suivante est:
Comment avez vous découvert warhammer ?

Perso c'était en colonie (en CM1) et un gars avait acheté des Eldars Noirs, intrigué j'ais acheté un catalogue et ce n'est que 2 anq après que j'ai commencé des tyrannides (très moche) que j'ai ensuite perdut. Les loulous sont ensuite venu puis j'ai connut Karnagel (qui faisait du SdA) et toutes sortes de gars (avec qui j'ai passé eut être les meilleurs moments de ma vie) qui m'on incité à continuer.

Et voilà, maintenant à mon âge je suis toujours entrain de peindre des petits bonhommes.

Ezar,à vous


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davius
Rongeur volant de la LPR
Davius


Nombre de messages : 290
Localisation : Sassenage
Emploi : Collégien
Loisirs : wh40k,lire
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment avez vous découvert warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert warhammer ?   Comment avez vous découvert warhammer ? EmptyDim 23 Avr - 14:13

Moi,j'ai découvert il y a 2 ans,je suis allez chez un (ex)ami,et il m'as montré son chaos,puis il m'as montré une brochure geuweu,et j'ai vu des marines,et il m'as dit qu'ils été trop nul et qu'il fallait pas les faire,je lui est répondu on verra,et une semaine aprés,j'acheté bataille pour le village des shtroumf,j'ai commencé par mes tyty vert fluo,et puis un peu aprés mes marines,à noté qu'il a aujourd'hui le démon,car je suis le meilleur du collége.Eh ben ouais,y'en a qui ont ça dans le sang,loool!

Davius,suivant..
Revenir en haut Aller en bas
technomage pouic-pouic
Techno-co-administrateur
technomage pouic-pouic


Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation : en train de dévelloper l'unificateur génétique à calcul balistique dans son atelier de Tchern O'bylh
Emploi : bah technomage !
Loisirs : la je suis sur la conception organique de communicateurs de volonté précise et améliorée
Date d'inscription : 15/02/2006

Comment avez vous découvert warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert warhammer ?   Comment avez vous découvert warhammer ? EmptyDim 23 Avr - 14:57

Moi, y'a... oula, bien 3 ans, un ami a commencé des RdT, et avait ramené son LA au collège. Il m'a expliqué tout ca et forcément ca m'a tenté, aussi j'ai acheter je sais plus quelle gurine (un impérator je crois !), seulement, mes chers parents m'ont interdit de continuer. :evil:
Entre temps, on s'est moins vu avec les changements de classe, et il y a bientot deux ans, on s'est retrouver dans la meme classe, ce qui forcément, tisse des liens. Il avait continué, et j'ai été de nouveau tenté de commencer. A la recherche d'une armée, j'ai feuilleté son LA, et en troisième de couverture, il y a des RdT qui se fritent avec des skavens (vous pouvez aller voir !) et forcément j'ai tout de suite adoré. En novembre 2004, j'ai été faire un tour dans un GW (bah oui ma grand-mere habite à deux pas de la :roll: ) et j'ai acheté le LA et quelques gurines, tout ceci caché de mes parents. Et au bout d'un moment, je leur ait montré mes premiers chefs d'oeuvre de peinture (quelles horreurs...) et la ils m'ont autorisé, et depuis je ne me suis plus arreté.

Pouic², quelles histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous
Vlad


Nombre de messages : 114
Localisation : Breizh (Lorient)
Loisirs : Enterrer des inquisiteurs trop curieux au pied du Croc
Date d'inscription : 23/02/2006

Comment avez vous découvert warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert warhammer ?   Comment avez vous découvert warhammer ? EmptyDim 23 Avr - 15:23

Pas mal ce topic, j'aime bien savoir comment les gns ont commencé dans le hobby.

En ce qui me concerne j'ai mis les pieds dans une boutique qui vendait du matos pour JDR, jeux de fig etc. J'accompagnai un pote qui voulait acheter quelques boosters Magic. Pendant qu'il faisait son choix j'ai vaguement jeté un oeil dans la boutique (je préférai le modélisme pur et dur à cette époque) jusqu'à ce que mes yeux se posent sur le rayon 40K.
Plus tard je suis tombé par hasard dans une librairie sur un WD, c'était pendant les vacances, je me faisait vraiment chié et j'avais plus que ca à lire. Il y avait un rapport de bataille Epic, je l'ai lu un bonne trentaine de fois. En rentrant je suis allé dans la boutique et j'a acheté 2 boites de marines pour Epic et le LA "Anges de la Mort", mais j'ai choisi les Space Wolves, comme le dex ne se faisait plus je les jouaient avec la liste des Blood Angels. Depuis ca n'a presque jamais cessé, ca fait déja pas mal d'années (environ 10/11 ans il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Comment avez vous découvert warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert warhammer ?   Comment avez vous découvert warhammer ? EmptyDim 23 Avr - 15:54

Ah, souvenirs...

Oui bon topic (ah tu es là Ezar).

Premier contact: on m'offre à 8-10 ans un blister d'état major hommes d'armes bretos. Après la perte, le cassage de ces figurines, ils finissent dans un régiment de lanciers toujours actifs...

Alors moi, c'était il y a 3 ans il me semble (5°/6°).
Un copain collectionait les elfes noirs, il les laissent chez moi un soir et... Je m'en fiche complètement.
Après un déploiment intégral de ses troupes, une lecture de son LA, je me documente pendant un an sur warhammer en tant que fanboyz avec les LA de plusieurs armées pyuis les 'Dwarfs.
Ca dégénère par l'achat de figurines... Je voulais des elfes, javais fait une table hauts-elfes avec des plantes sur du contre-plaqué, et là évidemment j'achète des hallebardieirs impériaux.
Après un an de bicouillage je passe à 40k ou je commence à vraiment peindre et à jouer.
Et après j'enchaîne les armées, j'ai la révélation: internet est une source super d'informations et Gawouin n'est pas le dieu suprème, bref je me met au hobby.
Voilà, je peins et collectione "vraiment" depuis un-deux ans, même si j'aime bien mon Empire et mes autres premières troupes (avec listes, conversions, thème et fluff, bien que... Même pas sous-couchées :roll: ).

Le Rat, p'tit aperçu.

P.S.: Pouic² moi j'ai mis du temps à reconnaître des skavens sur le LA des Rois de Khemri. :suspect:
Les photos de vieilles figs de dos sur la dernière page ne sont pas terrible, mais sur le 3° de couverture c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
Kragg l'Intrépide
Responsable au sein du parti
Responsable au sein du parti
Kragg l'Intrépide


Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : karak gorak
Emploi : tueur d'elfes
Loisirs : désosser des elfes, allier des forums
Date d'inscription : 18/02/2006

Comment avez vous découvert warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert warhammer ?   Comment avez vous découvert warhammer ? EmptyDim 23 Avr - 17:47

premier contact: il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine....
Euh non c'est pas ça quand j'étais petit mon oncle peignait des gurines.

SDA: j'ai commencé avec les éditions Atlas et 2, 3 potes.
40k : j'ai rencontré ezar et on a continué
battle: il y a quelques mois quand les nains sont sortis, un déclic.
Revenir en haut Aller en bas
Narkotik
Cochon d'Inde Suprême
Narkotik


Nombre de messages : 648
Localisation : Dans les terriers de Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs : WARHAMMER !!!
Date d'inscription : 21/02/2006

Comment avez vous découvert warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert warhammer ?   Comment avez vous découvert warhammer ? EmptyDim 23 Avr - 18:44

Ce fut en l'an de grâce 2004 que Warhammer vint devant mes yeux sous la formes des Hommes-Lezards et des Orcs de mon frère qui pratiquait déjà depuis quelques années, sans que je m'y sois intéréssé. Lorsque j'ai posé le regard sur une illustration de skavens ======> o_0
Et c'est ainsi que le 26 Fevrier 2004 que Throt le Galeux fut peint par mes soins ! Figurine perdue quelque jours plus tard :lol!: . Mon frère m'a même offert le LdA V5 des skavens ! Quel honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Grumbob
Rat actif
Rat actif
Grumbob


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Metz, mon petit pays natal de la france
Date d'inscription : 24/04/2006

Comment avez vous découvert warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert warhammer ?   Comment avez vous découvert warhammer ? EmptyDim 7 Mai - 22:58

Je découver en me promenant dans metz, ^^
Je passe devant le Geuh Weuh.
Intrigué, j'entre.
Là j'ai eu la peur de ma vie!
2 méchants vendeurs en polos ont sautés sur moi pour me demander ce qu'il me fallait (fièr d'avoir un nouveau client...). je leur ait expliquer que je connais rien à tous ça et clac! me voilà entrainé dans W40k.
2 ans plus tard (après avoir fini mon armée d'orks), je me mis au Sda (uruk) que je finin vite et là, voila que j'ai 2000pts d'Ogres et que sur 5 parties j'ai fait 3 victoires.

Grumbob, c'est émouvant le passé...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous
Vlad


Nombre de messages : 114
Localisation : Breizh (Lorient)
Loisirs : Enterrer des inquisiteurs trop curieux au pied du Croc
Date d'inscription : 23/02/2006

Comment avez vous découvert warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert warhammer ?   Comment avez vous découvert warhammer ? EmptyDim 7 Mai - 23:32

Héhé, m'en souviens du GeuWeu de Metz, j'y suis passé un grand nombre de fois. La première fois que j'y suis entré ca ma fait un choc, y avait plein de snots qui hurlaient des Waaagh toutes les 10 minutes et les vendeurs qui sautaient sur chaque client comme des loups sur leur proie. C'était marrant, le bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
LordBabar
Rat actif
Rat actif
LordBabar


Nombre de messages : 40
Localisation : 3e sous-sol au fond à droite
Emploi : I'm a student
Loisirs : musique, ciné et figs (of course)
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment avez vous découvert warhammer ? Empty
MessageSujet: coup de vieux   Comment avez vous découvert warhammer ? EmptySam 13 Mai - 14:57

Alors moi j'ai commencé en 4e/3e (1998/99 donc à peu pres...), en internat, j'ai un pote qui s'est ramené avec des tonnes de chaotiques pour battle, en bon bourrin j ai adoré puisque c'était une armée de Khorne avec buveur de sang, chevaliers qui avaient encore des lances de cavaleries !!!! ca faisait tres tres mal *émotion* lol le bonheur quoi.

Ensuite d'autres potes se sont mis aux hauts-elfes/elfes sylvains, bretonniens, merenaires, nains, et elfes noirs.

En squattant les tables dans les salles de classe ca faisaient des parties titanesques genre buveur de sang contre quelques dragons, persos spéciaux genre tyrion, orion etc etc .

Moi j'ai préféré me mettre à 40k en commençant par des gardes de catachan (qui n'avaient pas de règles spécifiques, juste pour le style Rambo...) avec un gars qui faisaient une armée de Nurgle.

Au hasard d'un déménagement mes figs ont disparu. Je n'ai pas continué.

Au lycée c'était plus jeux de rôles (consoles avec FF9, ou papier surtout D&D pas trop warhammer) et Magic, mais je continuais de feuilleter quelques LA en plus en 2de apparaissait la nouvelle version de Battle avec peu d'armées jouables

Depuis quelques temps je m'intéresse de nouveau à Battle car je trouve les figs de plus en plus belles j'envisage bien entendu de me faire une ptite armée de nos bons vieux skavens, j'hésite également à me mettre à Confrontation parce que les figs Rackham sont vraiment sublimes

Voila voila, je viens de me rendre compte que ca faisait un paquet d'années que je connaissais le hobby, sans avoir tenter l'aventure battle, j'espère touver quelques conseils sur la LPR... ;-)


Ps : je hais les gamins qui hurlent dans nos chères boutiques !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Rat actif
Rat actif
Fogia


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Paris, Nanterre (92)
Date d'inscription : 06/05/2006

Comment avez vous découvert warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert warhammer ?   Comment avez vous découvert warhammer ? EmptyVen 19 Mai - 15:28

un pote au collège, j'avais 13/14 ans. J'ai vu les figurines de ses frères (des eldars) et je suis tombé amoureux de ces petites choses.

J'ai du peindre (très mal) pendant une année pour arreter.

Je m'y suis remis récemment car un ami qui m'est cher se constituait une armée de nabot. Vu que je hais ces bestioles je me suis empressé de me remettre au hobby et j'ai commencé une armée d'ogres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.easyforumpro.com/
phénix 321
Rat actif
Rat actif
phénix 321


Nombre de messages : 36
Localisation : chaville (92)
Date d'inscription : 29/05/2006

Comment avez vous découvert warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert warhammer ?   Comment avez vous découvert warhammer ? EmptyMar 30 Mai - 14:43

(...Aprés la présentation....)
C'est de la question qui oblige a faire marcher la mémoire...
C'était y'a 7ans, un amis c'était fait convertire a 40K par un de ces amis.
Puis pendant une heures de permanence ou on arretais pas de le chambrer sur les prix des fig'( que dire par rapport a maintenant... :( ). Il m'a mis le codec space marine sous le nez. Pour les adeptes, l'anciens avec une photos d'une gigantesteque armée d'Ultramarine... La ce a fait tilt. J'ai commencer par jouer space wolf, mais vu qu'on jouer tous space marine, pas fun. J'ai donc décider de me tournée vers les tyty Hiiiiiar .
Mais finalement aprés un an, mo regard c'est tourner vers battle suite a de nouvelle connaisance qui jouer plutot battle.
Et me voila, toujours fidéle a lui-même, aprés avoir jouer beaucoup d'armée( et donne beaucoup d'argent a GW), pret a en monter une nouvelle, même si cela devient plus de la collection, j'ai déjà plus de 4500 pts d'ogre dans ma chambre.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mingxiu36
Responsable au sein du parti
Responsable au sein du parti



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2012

Comment avez vous découvert warhammer ? Empty
MessageSujet: mx   Comment avez vous découvert warhammer ? EmptyMer 2 Mai - 9:46

Shopping with this distinct brand Christian Louboutin Flats becomes an enjoyable and cheerful experience.Christian Louboutin sale is applicable to boots, sandals, pumps, wedges, evening, pumps, slip soles, sling backs and several Christian Louboutin Sandals UK more. Shoes from Christian along with other popular brands are offered in the identical good quality and design at Christian Louboutin Pumps L on the internet store. One particular can get designer, trendy and stylish shoes from 80.00$ with this brand.Trusting on the web web sites is as secure as neighborhood retailer. The Christian Louboutin Daffodil Sale is on the web sites have much more and amazing delivers to provide you rather than local shops. The local stores also buy from on Christian Louboutin Flats UK internet retailers in wholesale rate and sell exactly the same in retail tags updating the cost or quantity. Christian Louboutin Boots speaking, it really is one of many best shoe brands accessible on the web. They've free shipping service worldwide as well as their several items acquire supply.
Revenir en haut Aller en bas
yyao
Responsable au sein du parti
Responsable au sein du parti



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 21/03/2012

Comment avez vous découvert warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert warhammer ?   Comment avez vous découvert warhammer ? EmptyMer 20 Fév - 9:32

If you desire to imitate the structure sensory faculties of your sought after celeb, later potentially off-shoulder karen millen dresses australia inside precious metal dreary or perhaps LBD and also wonderful red-colored dress is you have to make brains turn for the occasion. Consider out of the sites for karen millen outlet online promoting; you can use on the web styling investors that provide outstanding savings regarding the outfits. Many of them all also present this for the position proper without any additional charges. Fun, Trendy, Classic Desirable Party Clothes!Hoss Intropia - ebony, silk-detailed 50s style dress. Sizing 8. Pre-loved. Seven For All The the human race - fushia suede/wooden high heel. Size Many New Zomp suede karen millen dresses. Dimensions Six.5 a variety of. Pre-loved. Bought Azure racer-back grow dress having sequin element. Dimension 12-15. When you reach their own personal semi-annual purchase, you can acquire very good delivers and so they keep many strategies from laid-back apparel to be able to get-together clothes to aid jackets on http://www.karenmillenfashionstore.com. Once i somewhat smaller, I needed dolphins, all the best J*ones New york city in conjunction with Eddie B*auer dressier garments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous découvert warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert warhammer ?   Comment avez vous découvert warhammer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous découvert warhammer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JDR warhammer
» la section warhammer
» Les quizz Warhammer
» Warhammer zone
» Le Warhammer World !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de la LPR. :: Autres discussions :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser