Le forum officiel de la LPR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de la LPR.

Forum traitant de la fameuse LPR, la ligue de protection des rongeurs.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Décaper ses figurines

Aller en bas 
+7
razorback
apocalipse
M(isengard)e
Kragg l'Intrépide
CaPiTaInE eStAin
Davius
ezarchiel
11 participants
AuteurMessage
ezarchiel
Commissaire-recruteur
ezarchiel


Nombre de messages : 700
Localisation : Suresnes,Ile de France
Loisirs : Elimination,destruction,extermination
Date d'inscription : 15/02/2006

Décaper ses figurines Empty
MessageSujet: Décaper ses figurines   Décaper ses figurines EmptyMar 21 Fév - 14:16

"Oh non encore une fig à mettre à la poubelle" eh bien non sachez tous qu'il existe de nombreuse façon d'enlever la peinture sur des figs (en métal principalement).

Première solution l'acétone: piquer en à votre mère/soeur/copine (en fait merci Morgane,comprenne qui pourra) et suivre les indications suivantes:
-se munir d'une vieille brosse à dents
-d'eau
-de gants (en plastique)
-de savon
-d'un tapis (facultatif)

Se mettre sur son balcon (toxique) et mettre de l'acétone sur la brosse à dents et brosser énergiquement la figurine.

Deuxième l'alcool à brûler:se trouve dans tout les bon magasins de bricolage et suivre les même indications que pour l'acétone.

Troisième alcool à 90:se trouve en pharmacie:
-se munir d'une brosse
-mettre l'acool dessus et frotter,frotter la fig (cette opérations demande beaucoup d'huile de coude).

C'est à peu près tout les produits que je connais d'autres dise que d'autres substances marche mais en tout les cas RESTER EXTREMEMENT PRUDENT!!
(à noter que la plupart des produits marchent sur le métal)

Ezar


Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davius
Rongeur volant de la LPR
Davius


Nombre de messages : 290
Localisation : Sassenage
Emploi : Collégien
Loisirs : wh40k,lire
Date d'inscription : 19/02/2006

Décaper ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Décaper ses figurines   Décaper ses figurines EmptyMar 21 Fév - 14:21

salut,

bon,pour l'acétone et l'alcool à bruler c'est impossible mais l'alcool à 90°
ça marche sur le plastique?

Davius,qui gratte à la lime et au cuter àpitou

ps:c'est ta copine ou ta soeur?(je sais débile comme question mais t'as piqué m'as curiosité ;) )
Revenir en haut Aller en bas
ezarchiel
Commissaire-recruteur
ezarchiel


Nombre de messages : 700
Localisation : Suresnes,Ile de France
Loisirs : Elimination,destruction,extermination
Date d'inscription : 15/02/2006

Décaper ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Décaper ses figurines   Décaper ses figurines EmptyMar 21 Fév - 21:11

Pour l'alcool à 90 ça marche (si si) mais il faut frotter,frotter (bref pas pratique) mais il faut l'utiliser quand la peinture n'a pas encore fini de sécher complétement (t'as foirer ta sous couche eh bien tu prends de l'alcool à 90)
Morgane ? Une amie (très proche ^^).

Ezar
Revenir en haut Aller en bas
CaPiTaInE eStAin
Traitre, brulé ou assassiné



Nombre de messages : 35
Localisation : a peu près là... mais je ne suis pas sûr
Emploi : traitre à plein temps
Date d'inscription : 15/02/2006

Décaper ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Décaper ses figurines   Décaper ses figurines EmptyMar 21 Fév - 21:24

mais il y en a marre de ce sujet !! Ouarf!
tu va sur warfo parce que la regarde n'importe quel forum de warhammer (warfo par excellence :lol:)et tu auras 10000000 réponses




Estain , non mais faut pas abuser ...
Revenir en haut Aller en bas
ezarchiel
Commissaire-recruteur
ezarchiel


Nombre de messages : 700
Localisation : Suresnes,Ile de France
Loisirs : Elimination,destruction,extermination
Date d'inscription : 15/02/2006

Décaper ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Décaper ses figurines   Décaper ses figurines EmptyMar 21 Fév - 22:16

Doucement tout le monde ne connait pas warfo et perso je ne vois pas warfo comme la référence.Je tire mes infos de la ML et de mes expérience personels,si je poste ce sujet c'est pour justement avoir quelque chose de mieux que sur warfo (même si).

Ezar
Revenir en haut Aller en bas
Davius
Rongeur volant de la LPR
Davius


Nombre de messages : 290
Localisation : Sassenage
Emploi : Collégien
Loisirs : wh40k,lire
Date d'inscription : 19/02/2006

Décaper ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Décaper ses figurines   Décaper ses figurines EmptyMar 21 Fév - 22:30

oh!

on se calme Estain,un morceau de malepierre,laaaa ça va mieux.
juste un truc,si t'es pas content tu vas ailleur nous on a un forum a faire vivre et toi aussi cher capitaine!donc on destresse,on péte un coup et on fait des remarque constructive,d'accord?(tout cela est dit sans méchanseté).

ps:ce serai sympa que tu t'excuse auprés de ezar!
Revenir en haut Aller en bas
Kragg l'Intrépide
Responsable au sein du parti
Responsable au sein du parti
Kragg l'Intrépide


Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : karak gorak
Emploi : tueur d'elfes
Loisirs : désosser des elfes, allier des forums
Date d'inscription : 18/02/2006

Décaper ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Décaper ses figurines   Décaper ses figurines EmptyMar 28 Fév - 19:35

ezarchiel a écrit:

Morgane ? Une amie (très proche ^^).

eum.... mais oui bien sur ezar on a des tous des reves..( il comprendra)
bon fini le hs.

l'acétone peut marcher sur le plastique mais il faut il y aller petit bout par petit bout si on trempe entièrement la fig elle devient un peu nurglienne, elle se ramolit et ça devient pas très joli. Il faut toujours frotter énergiquement mais rincer sans cesse.
Personnellement je n'ai jamais enlever la peinture de toute une figurine mais le plus gros que j'ai fais c'est une paire de jambes de space marine.Mais surtout restez très prudent c'est dangereux, utilisez toujours des gants et ne tombez pas dans les pommes à cause de l'odeur. :pale:

Ezar:mais je rigolais à la fin^^ (hum je tairais quelqu'une de tes aventures désastreuses) enfin que sais tu de ce qui c'est réelement passer^^.Fin du HS karnagel et moi on règle ça en MP

Désolé rat je t'ai déjà dit par MP donc on arrête immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
M(isengard)e
modérateur
M(isengard)e


Nombre de messages : 35
Localisation : 74
Loisirs : SKATE
Date d'inscription : 17/02/2006

Décaper ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Décaper ses figurines   Décaper ses figurines EmptySam 4 Mar - 23:58

Pour moi je préfère l'acétone mais tu as quand même oublier de dire qu'il faut se munir de lunettes de protections car il peut y avoir des projection (perso j'ais toujours mes 2 yeux !! mais on sait jamais),pour en revenir a l'acétone tu laisse ta(tes) fig(s) dans un bocal fermé avec l'acétone pendant 3 semaines (enfin le temps que tu veux) et sa part tout seul après bon faut quand meme frotté,une sous couche et sa repart...
Revenir en haut Aller en bas
apocalipse
Terriiiiible modérateur général
apocalipse


Nombre de messages : 88
Localisation : 74
Emploi : collègien qui attend la retraite
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2006

Décaper ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Décaper ses figurines   Décaper ses figurines EmptyDim 5 Mar - 1:44

Véridique, j'ai vu le Tyrion de misentruc, comme un sous neuf, pourtant, la peinture, on la passait par couches de 1mm

Par contre le truc où il dit qu'il a ses 2 yeux, c'est pas sur o_0
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Militant
Militant
razorback


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2006

Décaper ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Décaper ses figurines   Décaper ses figurines EmptyJeu 1 Juin - 18:25

oui tout ce qui a était dit sur l'acétone c'est bien vrai mais il y a également le whit spirit qui marche trés bien.
certe c'est un peu plus long mais tant que sa marche.

quand a moi je me suis acharné toute une aprés midi sur mon prince tyranide et j'ai retiré toute la peinture.

ps: ne jamais mettre une figurine de plastique dans le white spirit sous peine de le voir fondre lol
mais je me doute que tout le monde le savait
Revenir en haut Aller en bas
mingxiu36
Responsable au sein du parti
Responsable au sein du parti



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2012

Décaper ses figurines Empty
MessageSujet: mx   Décaper ses figurines EmptyMer 18 Avr - 8:37

Christian Louboutin Shoes - A Shoe's Dream Come Real


Christian Louboutin Shoes are some of the most sought Cheap Christian Louboutin Shoes styles in the modern world. Rivaling creators like Jimmy Choo, Christian Louboutin has a creative eye with an updated mode. He consistently produces shoe lines that drive women mad with the desire to own a set. Every womem's desire is owning wholesale Christian Louboutin Shoes, allowing them the fashion type they want at a an affordable price.Christian Louboutin offers a diverse group of collections. There is something for anyone. Showing off with a Christian Louboutin Boots UK of seductive found in the collections of Short Boots, Mini Heels, High Heels and Extremely High Heels. You can get a functional shoe in Louboutins Flats collections. The Whole Madness collection is Christian Louboutin Peep for displaying a fashionable style.Louboutins are craved by women mostly by the fashionists of Hollywood. At any premier there is at lowest one Hollywood hottie sporting a sexy pair right out of footwear paradise. You can purchase a set of Louboutins best shoes on Monica Bellucci, Penelope Cruz, and Rachel Weisz. Louboutins sleek designs in footwear draw the eye to the magnificent woman wearing them. Shoes can make a woman act like the most beautiful woman in the world.These shoes are very coveted, but their price makes getting a set more hard than most women would prefer. The very idea Christian Louboutin Sandals wholesale Christian Louboutain Shoes is Christian Louboutin Bridal Shoes UK to give a woman goosebumps. Shoes that are so sultry each set of eyes in the area are on her. Women would hate her, men would need her because of her suave style. Any woman would loves shoes that make her feel appealing.Women all over the world want Christian Louboutin Shoes. The creative design of these shoes make each woman feel as though she is at the top of trends, whatever her clothing expression is. Nothing makes a woman feel more admired when she has put on the Christian Louboutin Flats outfit, complimented by the perfect pair of shoes. Whether you are seeking hot and sexy or fashionable and functional, you Christian Louboutin Daffodil Sale see what you are looking for.

Revenir en haut Aller en bas
jiyibin
Rat actif
Rat actif



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/05/2012

Décaper ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Décaper ses figurines   Décaper ses figurines EmptyLun 11 Juin - 9:19

substitute- the Louis Vuitton UK Outlet ones that look almost as identical as being the original ones and are of top quality. The Louis Vuitton Handbags Outlet and chic Fendi replica Louis Vuitton Women Handbags handbags at Louis Vuitton Bags Outlet rates are well received all over the globe. With the Louis Vuitton Handbags UK acceptance of Fendi replica designer shopping bags, more and more people go with them for their eye Louis Vuitton Bags Cheap colors
Revenir en haut Aller en bas
maomao12
Rongeur reconnu
Rongeur reconnu



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/09/2011

Décaper ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Décaper ses figurines   Décaper ses figurines EmptyLun 27 Mai - 9:19

Furthermore, r11 driver because of the technology and the advance in the golf sports there are taylormade r11s now different class used for golfing clubs. From woods there is now the hybrid which r11 irons can spell a lot of difference in making that golf ball land in the hole. Since putting is made easier with quality taylormade golf clubs there is another brand which can deliver the same swing and that is the Callaway golf clubs. Arizona ping g25 irons has different budget friendly golf courses ranging from under 100 dollars, between 100 - 200 dollars to over 200 dollars-the package, which suits most could be chosen as per ones liking. The complete online course guide information helps in deciding when and where one wants to play. It has discounted golf tee times at over fifty top-rated golf courses.


Click here to know more golf information
Revenir en haut Aller en bas
Narkotik
Cochon d'Inde Suprême
Narkotik


Nombre de messages : 648
Localisation : Dans les terriers de Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs : WARHAMMER !!!
Date d'inscription : 21/02/2006

Décaper ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Décaper ses figurines   Décaper ses figurines EmptyDim 30 Nov - 21:24

<iframe src="http://www.radioking.fr/player-radio-gratuit?k=12078547b5da868ebc&t=02" width="344" height="60"></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décaper ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Décaper ses figurines   Décaper ses figurines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décaper ses figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines du clan KRONK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de la LPR. :: Modélisme :: Idées, tutos, et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser