Bonjour à tous,
Suite à la nouvelle version de Warhammer Battle, je m'interrogeais sur les nouvelles unités qui allaient devenir plus intéressantes et celles qui au contraire risquent de rester dans la boite de transport.
Allez, je me lance sur ma propre armée:
Les unités qui deviennent moins intéressantes:
* Les armes régimentaires: celles-ci deviennent en effet difficilement jouables avec la possibilité de se faire tirer dessus à l'arc ou aux projectiles magiques. Bref, il faut vraiment les planquer pour donner au mieux deux tirs dévastateurs...
* Les nuées: en effet, avec la résolution du corps à corps qui fonctionne comme avec les morts vivants, les nuées deviennent plus difficilement jouables principalement pour les nuées de rats de la peste (qui coutent certainement trop chers pour être véritablement rentabilisées).
* Les sorciers deviennent encore plus dangereux dans leurs utilisations (en effet ils explosaient déjà souvent suite aux effets de Malefoudre) mais avec le moindre fiasco ils risquent de mourir encore plus rapidement
Les unités dont le potentiel est accru:
* Le canon à Malefoudre reste toujours autant dévastateur sachant qu'il peut prendre pour cible des figurines cachées. Hé ouais, les personnages en dehors des unités n'ont qu'à bien se tenir et retourner se cacher dans leurs régiments !!
* Les troupes du Clan Eshin avec leur mouvement de 6 pas restent toujours dévstateurs mais la mention "bien meilleure" revient au coureur d'égouts en tunneliers par équipe de 4 (ne provoque plus de tests de panique !!)
En gros, voilà ce que m'ont apporté comme enseignement les deux parties de ce week-end réalisées avec les nouvelles règles.
Allez faites nous part de vos propres impressions, concernant les nouvelles "stars" de votre armée de rats.