Le forum officiel de la LPR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de la LPR.

Forum traitant de la fameuse LPR, la ligue de protection des rongeurs.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Légendes et Histoire: Dragons et Vampires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Légendes et Histoire: Dragons et Vampires Empty
MessageSujet: Légendes et Histoire: Dragons et Vampires   Légendes et Histoire: Dragons et Vampires EmptyVen 12 Mai - 18:44

Sujet Scindé.
Le sujet originel, partant du pseudo de Vlad et de sa signification profonde et mystique, se trouve section générale.
Ici:
http://lpr-forum.myrealboard.com/viewtopic.forum?t=265&highlight=


Ahah, finie le noble long-croc?

En tout cas je l'ai déjà vu celui là, repris par "le Messie" chez les Geulards, en version éclaircie.

Si tu aimes les pales, le style gothique (légèrement) et Dracula, la BD du même nom (Dracula) narrant l'histoire de l'empaleur (assez glauque, gore et peu explicative) est très intéréssante.

A noter que Dracule signifiait "le diable" si je ne m'abuse (d'où le Drac?).

Le Rat, c'est où le forum d'en face?


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
LeDémonNTXone
Rat actif
Rat actif



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/02/2006

Légendes et Histoire: Dragons et Vampires Empty
MessageSujet: Re: Légendes et Histoire: Dragons et Vampires   Légendes et Histoire: Dragons et Vampires EmptyVen 12 Mai - 19:29

Le Rat a écrit:


A noter que Dracule signifiait "le diable" si je ne m'abuse (d'où le Drac?).


Non ca ne veut pas dire le Diable, Vlad Dracule, aussi nommé Vlad Tepes III était un empaleur c'est pour cela que l'idée de souffrance est associé aux vampires, quel rapport avec Dracule, je vais vous expliquez, Dracule était un mi-démon mi-vampire(dans la légende) qui avait lancé un défis au Diable, il perdit le combat et fut aux ordres du diable durant mille ans, il serait revenus lors du moyen-age, vampirisant toutes personnes lui tombant sous la main, mais il fut vaincus par un certains Van dont je ne dirais pas plus. Mais, Dracule avait un fils, que l'on nommé Dracula(Draculea normalement) et le "ea" signifie "fils de". Dans l'histoire réelle, Vlad Dracule avait un fils que l'on nommé Dracul(e)a, mais il n'avait rien d'un vampire(juste un gros sadique)
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Légendes et Histoire: Dragons et Vampires Empty
MessageSujet: Re: Légendes et Histoire: Dragons et Vampires   Légendes et Histoire: Dragons et Vampires EmptyVen 12 Mai - 19:39

Ah d'accord.
Bon, avant de partir complètement en HS je rajouterai que Drac a la même origine que Drag, le dragon.
Mais là encore je dis peut être des bêtises.

Sinon il est sympa le Vlad (Tepes), ça a juste été emplifié par la suite.
En fait, c'était simplement un banal seigneur de guerre transylvanien (du pays par delà la forêt).
Sa réputation vient surtout de ses sanglantes batailles (massacres) contre les turcs, ou il avait une réputation de férocité et de courage.
A noter qu'un suplément à warhammer "historique" à son sujet est paru, vu l'illustation et les détails du Dwarf (rares) ça semble pas trop mal.
A noter aussi qu'empaler était courant à l'époque.

Les récits ont bien modifiés l'histoire réelle.

Le Rat, intéréssant cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
LeDémonNTXone
Rat actif
Rat actif



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/02/2006

Légendes et Histoire: Dragons et Vampires Empty
MessageSujet: Re: Légendes et Histoire: Dragons et Vampires   Légendes et Histoire: Dragons et Vampires EmptyVen 12 Mai - 19:58

Le Rat a écrit:
Ah d'accord.
Bon, avant de partir complètement en HS je rajouterai que Drac a la même origine que Drag, le dragon.
Mais là encore je dis peut être des bêtises.

Encore une bétise(désolé pour le Hs)
Je suis Fan(et même plus) des Dragons, et Drac est de la même sorte que Drake et non que Dragons, en pensant que Drake et Dragons(contrairement a ce qu'on laisse souvent paraitre) sont deux races n'ayant qu'un point commun : les ailes. Et attention, les Drakes ressemblent à des humains avec des ailes de dragons, des pouvoirs assez puissant(bien moins que les dragons) et que les Drakes sont les ancetres des Vampires, mais ils sont bien plus puissant, mais comme leur déscendants les chassés, ils n'en reste que peu. Et le premier qui dit qu'un Drake ressemble à un Dragon auras à faire avec moi.

(D'ailleur, les Dragons sont en fait, très gentils, mais les Drakes ayant les même ailes, les humains qui ne voyaient que les ailes de loin, croyait que c'était les dragons, et à tort, les ont chassé, et l'on payé d'une guerre sanglante, ou presque 10 000 humains pour 1 dragon mouraient.(avec plus de 600 dragons tuées) Après les dragons furent enfin considéré comme les créatures les plus nobles! Enfin une véritée! Les Dragons sont les créatures fantastique que je préfère!)
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Légendes et Histoire: Dragons et Vampires Empty
MessageSujet: Re: Légendes et Histoire: Dragons et Vampires   Légendes et Histoire: Dragons et Vampires EmptyVen 12 Mai - 20:03

Ouais, source STP?

Sujet intéréssant, je crois que je vais scinder (on va pas pourrir le topic d'Ezar ^^).

Donc laparallèle Drake/Vampire n'est pas totalement fausse.

Mais cette guerre dont tu parles, c'est une invension?
Tu as vu ça où?

Sinon, les dragons asiatiques (chinois) sont bien plus sympathique dans le folklore que les européens.

Le Rat, il y a de tous chez eux.

P.S.: allez pour voir, cite moi trois synonime de "Dragon" (faciiiile!) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
LeDémonNTXone
Rat actif
Rat actif



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/02/2006

Légendes et Histoire: Dragons et Vampires Empty
MessageSujet: Re: Légendes et Histoire: Dragons et Vampires   Légendes et Histoire: Dragons et Vampires EmptyVen 12 Mai - 20:19

Le Rat a écrit:
Ouais, source STP?
Source : Y'en a tant que je pourais pas les citées désolé...Bon y'a aussi pas mal de mon propre imaginaire la dedans, vus que chaque histoires que j'écris y'a au moins un dragon dedans!


Le Rat a écrit:
Donc laparallèle Drake/Vampire n'est pas totalement fausse.
Plus que Fausse, ce sont des calomnie directe!


Le Rat a écrit:
Mais cette guerre dont tu parles, c'est une invension?
Tu as vu ça où?
Cette guerre est souvent mentionné dans les histoires de dragons, une guerre qui aurait ravagé des continents, et fait des millions de morts, j'ai cherché, mais jamais je ne l'ai trouvé, un jour j'ai trouvé : Cette guerre viens d'où, la réponse de tout les fans de Dragons : On ne sais pas. Alors j'ai fait une pitite histoire sur cette guerre, je l'avais mis sur un ancien de mes forums, mais j'ai plus ce forums(donc plus l'histoire) mais dans mon prochain forums, je la réécrierais.

Le Rat a écrit:
Sinon, les dragons asiatiques (chinois) sont bien plus sympathique dans le folklore que les européens.
Disont oui et non, dans le folklore asiatique, les dragons fait partie de leur vie de tout les jours, la pluie , c'est Hyunsikan(enfin lui c'était en 2003) un dragon d'eau, et ils changent, au lieu des dieux tel que les religions polythéyste, les Dragons prenent un peu cette place là.


Le Rat a écrit:
P.S.: allez pour voir, cite moi trois synonime de "Dragon" (faciiiile!) ^^

Dragonnien, Dragonade( l'attaque japonaise), Dragonnerie(c'est un jeu de mots, seul les fans peuvent comprendre), Adrag ( Mélange entre Dragon et Draguer, ca représente la periode de reproduction), Dragone(je parle bien de la dragone des batons de ski, au départ c'était sur les batons d'entrainements de l'élite Dragon, qui était autonome, cette élite de "chevalier Dragons" agissait de sois même, ils cherchaient à cacher les dragons selon les récits que nous avons pus tirer sur eux, et la dragonade était la sangle de leur batons, les ski ont repris le nom), DragoHori(technique d'art martiau Japonais, qui consiste à sauter....et pourquoi je vous la dirais d'abord ^^) etc..........

(Siegfried viens aussi de Dragon, Sieg était le nom d'un dragon Noir, et Fried le nom d'une lame tueuse de Dragons, SiegFried ne pouvait être qu'un chasseur de Dragons, mais ce qui n'est pas très connus dans sa légende, c'est qu'après avoir tué le Fafnir, il était à moitié mort, et c'est Sieg qui le sauva en lui faisant boire de son sang, ainsi SiegFried devint chevalier Dragon, et les protégés)
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Légendes et Histoire: Dragons et Vampires Empty
MessageSujet: Re: Légendes et Histoire: Dragons et Vampires   Légendes et Histoire: Dragons et Vampires EmptyVen 12 Mai - 20:40

Heu, par synonyme (mince faute), je pensais bien à "d'autres mots pour nommer le dragon", comme Wirm ou Vyvern (quoi que la vouivre soit une belle sous-espèce.

Si-si, mais pour la guerre je ne suis pas convaincu.
C'est comme le Rongeur Sacré, on en parle mais rien de concret dessus.
Mais bon, je veux bien voir ton récit (attention je critique, à force d'en apprendre sur les créatures mythiques ça aigrie ^^).

Perso je ne me fie qu'aux légendes arthuriennes, pour lesquelles il est question bel et bien d'une déifiaction du dragon.
En occire un est un passage initiatique, s'identifier à lui c'est prendre sa force...
Bref, ça marche aussi avec l'aigle ou le lion, et ça remonte tout bêtement à notre patrimoine primitif.

Sinon, le Drac est bel et bien un démon des eaux, associés plus vraisemblablement à un vamp en apparence et à un dragon en job (garder un trésor, attendre gentiment le palladin-à-quêtes...).

D'accord avec toi pour les dragons asiatiques, c'est come le coup des 10 dieux romains de la porte (demande au prof de latin ^^).

Le Rat, il y a une ANPE pour Dragons?
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
LeDémonNTXone
Rat actif
Rat actif



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/02/2006

Légendes et Histoire: Dragons et Vampires Empty
MessageSujet: Re: Légendes et Histoire: Dragons et Vampires   Légendes et Histoire: Dragons et Vampires EmptyVen 12 Mai - 22:08

Le Rat a écrit:
Heu, par synonyme (mince faute), je pensais bien à "d'autres mots pour nommer le dragon", comme Wirm ou Vyvern (quoi que la vouivre soit une belle sous-espèce.

AAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!!!!

Le wirm(Wyrm ou Werm, comme on veut) est loin d'être un dragons, seul le sang et les ailes et les écailles y font penser! Mais le Wyrm est un serpent volant, ne crachant pas de feu, dire que c'est un dragon est une véritable insulte aux Dragons!!!

La Vyvern n'est autre qu'un Wyrm sans écaille dont la peau est une sorte de cuir très résistant, protegeant ainsi de la chaleur, même haute.

La vouivre, encore pire, car ca n'a même pas d'aile, c'est un serpent géant couvers de peau chitineuse!

Un seul vrai point commun entre tous, ils font partis de la même catégorie d'animaux. Les sangs Froid.


Le Rat a écrit:
Si-si, mais pour la guerre je ne suis pas convaincu.
C'est comme le Rongeur Sacré, on en parle mais rien de concret dessus.
Mais bon, je veux bien voir ton récit (attention je critique, à force d'en apprendre sur les créatures mythiques ça aigrie ^^).

Comme tu veut, mais je croyais que tes hurds n'existaient pas(juste annoncé dans quelques récits) et que vous aviez inventé leur histoire, c'est un peu pareil que moi.


Le Rat a écrit:
Perso je ne me fie qu'aux légendes arthuriennes, pour lesquelles il est question bel et bien d'une déifiaction du dragon.
En occire un est un passage initiatique, s'identifier à lui c'est prendre sa force...
Bref, ça marche aussi avec l'aigle ou le lion, et ça remonte tout bêtement à notre patrimoine primitif.

Défier un dragon est une preuve de courage mais aussi de folie, souvent c'était par amour. Ces légendes là, sont des sous légendes, venant des conteurs(raconteurs d'histoires, parlés et non écrite) et c'était au départ le Drake qui était chassé, car sa langue était envenimée(il n'avait pas de crocs acéré comme les vampires) erreur du temps, il y eu confondaisons, mais on ne peut changer 500 ans de légendes en corrigeant comme ca.


Le Rat a écrit:
Sinon, le Drac est bel et bien un démon des eaux, associés plus vraisemblablement à un vamp en apparence et à un dragon en job (garder un trésor, attendre gentiment le palladin-à-quêtes...).

Ne pas confondre, le Drack (qui viens du patoie, et qui est une créature des marais et des rivières emportant les enfants qui font des bétises dans les légendes) et le Drac, diminutif de Dragon mal employé et faux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Légendes et Histoire: Dragons et Vampires Empty
MessageSujet: Re: Légendes et Histoire: Dragons et Vampires   Légendes et Histoire: Dragons et Vampires EmptySam 13 Mai - 10:42

Citation :
Le wirm(Wyrm ou Werm, comme on veut) est loin d'être un dragons, seul le sang et les ailes et les écailles y font penser! Mais le Wyrm est un serpent volant, ne crachant pas de feu, dire que c'est un dragon est une véritable insulte aux Dragons!!!

Hem, c'est pas pour dire, mais ces différentes "familles" de dragon (mot général définissant ces créatures partageant des critèrs communs) viennent de différents endroits dans le monde, et ces noms et desscriptions se contredisent souvent.

Tiens le drac par exemple est bien une créature sous-marine entre l'homme et le dragon, vivant dans un palais souterrain dans nos légendes.
Sisisisi.

Sinon on appelle aussi les dragons Grands Wyrms, Ailes d'écaille ou Grand vers, mais tout ces termes désignent bel et bien des dragons.

En fait si on devait établir un classement ce serait plutôt:
-Grands Dragons d'occident et Dragons célestes d'Orient
-Dragons et assimilés proches
-Dragons gardiens chinois
-Wyrms mineurs
-Vyverns et assimilés (vouivre, serpent ailé ou non possédant une bele caillasse frontale).
-Trucs qui ressemblent à un gros lézard ou autre (énormément de classes).

Et oui, la vouivre est souvent ailée dans les légendes.

De tous ces dragons, les relations avec l'homme varient énormément, et les Dracs qui n'en sont pas véritablement par exepmle sont parfoisz vues comme des divinités aquatiques, laissées bien tranquilles.

Pour les légendes, chasser un Dragon sert à:
-Epouser la princesse
-Trouver le jackpot
-Passer une épreuve.

Le chevaliers dragons (voir l'Ulthuan) sont des invensions faisant partie du patrimoine fantastique moderne qui assimile à tout va (et oui, désolé).
Comme les orques, ou les trolls bien modifiés.

Citation :
Comme tu veut, mais je croyais que tes hurds n'existaient pas(juste annoncé dans quelques récits) et que vous aviez inventé leur histoire, c'est un peu pareil que moi.

Heu non, nous on arrange, on surf et on raccroche différents fragments les citants (au final une vingtaine de lignes).
On les cites dans Inquisitor, dans le GBN V3 (dessin d'un guerrier nocturne), dans nécromunda et BTFG (il me semble), et même dans le codex de la Garde (campagne d'extermination des Hruds, M38 je crois, régiment "les xénocides").
Ainsi que dans les histoires sur la Grande Croisade ("les dédales bruyants des hruds furent purgés et revinrent au silence...").

Le Rat, bon bref quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
mingxiu36
Responsable au sein du parti
Responsable au sein du parti



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2012

Légendes et Histoire: Dragons et Vampires Empty
MessageSujet: MX   Légendes et Histoire: Dragons et Vampires EmptyMar 12 Juin - 9:20

Also keep in mind in regards towards the check out bottom design of this kind of couple of Translucent Orlando Louboutin?rjyxiaocaicl001?Fetilo Have a look at Foot Pushes, which can make that Christian Louboutin Outlet alluring as Christian Louboutin Booties Sale as mystical.The particular christian louboutin boots?translucent african american Christian Louboutin Bridal Shoes Sale larger, the specific Christian Louboutin Evening UK african american plants about it, also because the unique reddish only are normally mirrored simply by the other person. With out folks data on the leading of with this couple of low-cost Christian Louboutin Galaxy UK louboutin shoes or boots, it truly is practically nothing and also cannot Cheap Christian Louboutin Pumps thus captivating and also alluring.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légendes et Histoire: Dragons et Vampires Empty
MessageSujet: Re: Légendes et Histoire: Dragons et Vampires   Légendes et Histoire: Dragons et Vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes et Histoire: Dragons et Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vraie histoire du LPR chapter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de la LPR. :: Les Jeux :: Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser