Le forum officiel de la LPR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de la LPR.

Forum traitant de la fameuse LPR, la ligue de protection des rongeurs.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vive la Garde !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ezarchiel
Commissaire-recruteur
ezarchiel


Nombre de messages : 700
Localisation : Suresnes,Ile de France
Loisirs : Elimination,destruction,extermination
Date d'inscription : 15/02/2006

Vive la Garde !! Empty
MessageSujet: Vive la Garde !!   Vive la Garde !! EmptyMar 4 Avr - 20:50

Bonjour
J'ai toujours aimé la garde c'est pourquoi j'ai décidé de faire un court texte aliant SW et Garde= un récit étrange:

« Mortier !! »
La voie du sergent fut vite recouverte par la déflagration de l’obus qui venait d’exploser en plein milieu de la tranchée, faisant un carnage aux milieux des impériaux, projetant des morceaux de cadavres et des mottes de terres aux alentours. Kaël se mit juste à temps à l’abri mais fut vite recouvert par une vague de terre et de débris qui le sonnèrent un peu, il fut vite ramené à la réalité par la voie tonitruante du sergent qui cria à la pauvre recrue :
« Alors soldat on a décidé de faire une pause ? On fait la sieste ? »
« Non, non sergent ! » dit Kaël en bafouillant

L’officier se releva et cria à s’en déchirer la gorge tout en redressant violemment tous les soldats surprit par l’explosion.
« Aller tous le monde debout bande de fainéant on monte à l’assaut !! Aller plus vite que ça ! »

Tout le monde se releva et mit la baïonnette au canon, prêt à monter à l’assaut. Kaël haletait et tremblait de peur mais la vue d’un commissaire qui inspectait lui rendit un peu le courage ; il déglutit difficilement et tenta de se calmer.

Le sergent se mit en place armant son fusil attendit le signal, soudain le signal tant redouté de la sonnerie stridente du sifflet qui donnait l’ordre d’assaut se fit entendre :
« Soldats du 15e en avant !! » cria-t-il, en s’engageant sur le no man’s land suivit de près par ces hommes.

Une clameur guerrière fut repris par les soldats du 15e dans une excitation bestial qui reflétait leur désire de tuer. Kaël ne voyait que de la fumée et de temps à autres une explosion. Des tirs de laser et des shrapnels le frôlait quand un tir de laser le toucha à la jambe le forçant à se mettre à genoux, autour de lui ces camarades mourraient et les commissaires abattaient les fuyards forçant les autres à avancer vers une mort certaine. Le tir d’une mitrailleuse lourde se fit entendre fauchant deux commissaires et semant la mort parmit les fantassins. Le rideau de feu se rapprocha inexorablement, Kaël paniqué tenta désespérément de s’extirper de se bourbier mais en vain, il sut qu’il allait mourir et ferma les yeux songeant aux siens qu’il ne reverrait plus.

Il entendit alors une clameur puit des cris d’affolement ainsi que des détonations non loin de là il rouvrit les yeux le nuage de fumée se dissipa peu à peu laissant apparaître un nid de mitrailleuse ces occupants massacrés et éventrés. Kaël saisit sa chance et rampa jusqu’à la tranchée ennemie puit dans un hoquet de douleur il réussit à s’affaler contre un sac de sable haletant quand le grognement sourd d’une bête sauvage se fit entendre Kaël saisit de terreur recula prestement en voyant un homme ressemblant plus à une bête sauvage qu’à un être humain ; sa tête parcourue d’une fourrure laissait apparaître deux yeux féroce qui luisaient d’une lueur de rage incontrôlée, ça main griffue tenait la tête encore franchement découpée d’un soldat ennemie il fixa longuement Kaël avant de renifler autour de lui bruyamment après quelques instant il sauta par-dessus une barricade s’évanouissant dans la brume.

Kaël transit de peur et d’angoisse se releva péniblement avant de réaliser qu’il venait de pisser dans son pantalon.


Outre les fautes d'orthographe (vous pouvez corriger) je me demande si je suis bien rester dans l'univers de la garde.

Ezar
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Vive la Garde !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Garde !!   Vive la Garde !! EmptyMar 4 Avr - 21:13

Oui, c'est très réaliste, très 1°GM.

Enfin, avec ces commissaires, on ressent bien la peur du type moyen, et ils sont bien encadrés dis donc!

J'aime beaucoup, comme tes autres récits.
Même si ça pourrait être aérer avec des phrases plus courtes à des endroits, l'ambiance est bien retransmise, et les SW qui agissent vite et sauvagement sont aussi bien dépeints.

J'avais peur d'un récit "les liulous sont les amis des petits soldats" mais là, tout s'accorde.

Le Rat, 'pas eu le temps de corriger les fautes. C'est court mais bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
Vlad
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous
Vlad


Nombre de messages : 114
Localisation : Breizh (Lorient)
Loisirs : Enterrer des inquisiteurs trop curieux au pied du Croc
Date d'inscription : 23/02/2006

Vive la Garde !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Garde !!   Vive la Garde !! EmptyMar 4 Avr - 21:18

Bon, c'est plutôt bin dans l'ensemble, j'insiste sur le "plutôt" parce que le début est très bon, tu place bien ton lecteur dans l'ambiance, on se croirait dans la scène de la prise de la Place Rouge dans Stalingrad (elle en a marqué des esprits celle-là), ensuite tu continues en maintenant un bon niveau, on sent la terreur du pauvre bidasse.

Le problème c'est la fin, tu aurais quand même pu insister sur la description de wulfen (c'est bien ca, corrige moi si je me trompe), tout de même, ce gars est un garde impérial, normalement la première fois qu'il voit un marine il est certain qu'il doit être à la limite de s'évanouir sur place; bon dieu, pour le commun des motels ils sont des demi-dieux, depuis qu'ils sont tout petits on leurs apprends à quel point les space marine sont des héros surhumain, sauvant l'Imperium chaque jour. Et là c'est un Wulfen; imagine le pauvre impérial; il se retrouve avec au dessus de lui un monstre de 2m20/40 pour 140 kg de muscles sans l'armure, en plus dans ce cas il ressemble à une sorte de loup-garou en version boosté aux hormones et stéroïdes. Sérieux, retravaille moi cette fin, il faut une vrai chute, au moins que le garde dépasse le bout de son nez de la tranché et regarde le wulfen faire un carnage chez l'ennemi.

Et puis choisis bien tes mots, ta dernière phrase c'est "il pisse dans sont pantalon"; il faut que tu changes ca, sinon on a l'impression que tu a fais une intro et un corps de texte de bonne qualité pour aboutir au fait que le garde s'est pissé dessus, franchement tu ne penses pas que tu pourrais trouver une autre fin. C'est dommage, dans l'ancien codex Blood Angels y'a un texte dans le genre, des marines d'assaut blood qui viennent assister des gardes; ce texte est génial. Je vais voir si je le trouve pas sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
ezarchiel
Commissaire-recruteur
ezarchiel


Nombre de messages : 700
Localisation : Suresnes,Ile de France
Loisirs : Elimination,destruction,extermination
Date d'inscription : 15/02/2006

Vive la Garde !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Garde !!   Vive la Garde !! EmptyMar 4 Avr - 21:25

Merci de vos commentaires:
@Vlad:
-J'ai essayé de me voir dans la peau d'un pauvre garde qui doit monter à l'assaut donc pas trop de problème pour l'ambiance
-j'avoue, j'ai réfléchit sur la fin pendant très longtemps et je me suis dit à la fin "c'est pourrave" mais par manque de temps (putain de Latin) je me suis dit tant pis (blam blam deux bolts dans la tête) et ça je m'en voudrai à fond donc je réécrirai la fin.
-je me suis inspiré du texte, ja l'avoue de Rendar (ou Baal Mooch je ne sais plus), je le mettrai en ligne (asser marrant).

Ezar,encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Vive la Garde !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Garde !!   Vive la Garde !! EmptyMar 4 Avr - 21:46

J'ai abandonné le latin, et depuis je conjugue mal "codex". ^^^

Alors oui, la dernière phrase peut être changée, et c'est vrai que la terreur pourrait être mieux retranscrite...
Quant au wolfen j'aime bien, un peu plus de description et ce sera parfait.
Bravo en tout cas.

Le Rat, alors ces textes?
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
Kragg l'Intrépide
Responsable au sein du parti
Responsable au sein du parti
Kragg l'Intrépide


Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : karak gorak
Emploi : tueur d'elfes
Loisirs : désosser des elfes, allier des forums
Date d'inscription : 18/02/2006

Vive la Garde !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Garde !!   Vive la Garde !! EmptyMar 4 Avr - 22:41

ezarchiel a écrit:
Bonjour
il déglutit difficilement et tenta de se calmer.
Je comprends pas trop la phrase sinon
super, bien écrit, on ressent bien la peur du garde
Seul bémol( j'aime bien t'embêter^^) :
la dernière phrase réécris la et ce sera parfait
j'attend la suite( c'est ma lecture du soir^^)
ps: sympa ta nouvelle signature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la Garde !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Garde !!   Vive la Garde !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la Garde !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive la LPR
» [h] Vive la LPR
» News battle
» Vive Wikipedia !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de la LPR. :: Les Jeux :: Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser