Le forum officiel de la LPR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de la LPR.

Forum traitant de la fameuse LPR, la ligue de protection des rongeurs.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les elfes de la maison des Candor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ezarchiel
Commissaire-recruteur
ezarchiel


Nombre de messages : 700
Localisation : Suresnes,Ile de France
Loisirs : Elimination,destruction,extermination
Date d'inscription : 15/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptyMer 15 Mar - 16:00

Un prologue pour le background de mes elfes de la maison des Candor (jamais de "s" à Candor).

Courir....
A présent cette pensée ne cessait d'occuper l'esprit d'Idilian.Il courait à perdre haleine, il le fallait, afin de survivre et d'échapper à cette ombre qui le poursuivait depuis plusieurs heures.Sa course désespérée et effrenée l'avait conduit face à un cul de sac.Pris au piège Idilian sortit son épée, prêt à faire face à son invisible poursuivant.

Suant à grosses gouttes et les sens en alerte il scrutait attentivement chaque recoiun de la pièce où il se trouvait.Une sensation de malaise et de peur ne tarda pas à prendre le jeune elfe qui cherchait désespérément une menace.Un sifflement aigu fendit l'air et coupa court le souffle d'Idilian, le forçant à se mette à genoux, portant sa main à son torse il la regarda àprès quelques instants:

"Du sang..." , arriva-t-il à murmurer.

Une ombre se dessina sur le sol, le jeune efle leva la tête interloqué:un homme de grande taille, mince et encapuchonnée se trouvait devant lui.Sa main gauche serrant la crosse d'une arbalète finement ouvragée pointée vers lui.

"Pourquoi ?"dit l'elfe, suffoquant à présent.

Un rictus de mépris se dessina sur le visage de l'assassin; un autre carreau d'arbalète vint se ficher dans la tête d'Idilian mettant fin à ses interrogations.

Enirian,commentaires plus que bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptyMer 15 Mar - 16:42

Bah les Candorx, ils aiment les intrigues...

Toujours, toujours, toujours du bon, très bon, extrèmement bon style.
Enfin c'est mon avis qui n'engage que ma personne mais vu le nombre de petits textes de ce genre que tu nous sort c'est vraiment bon.
Juste, on court rarement à perdre haleine dans une pièce (ou alors il tourne en rond le pauvre).
Donc un jeune assassiné par un vilain Druchi c'est triste, au moins tu te débarasse déjà d'un personnage (à moins d'un flash back).

Le Rat, aller, des explications! Et du sang de nagarothien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
ezarchiel
Commissaire-recruteur
ezarchiel


Nombre de messages : 700
Localisation : Suresnes,Ile de France
Loisirs : Elimination,destruction,extermination
Date d'inscription : 15/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptyMer 15 Mar - 16:54

Merci du commentaire:

Citation :
Juste, on court rarement à perdre haleine dans une pièce (ou alors il tourne en rond le pauvre).
Oui mais Idilian est un peu *** non je rigole en fait il court dans son chateau donc courrir dans les couloirs, chambres, cuisines ça épuise (bon j'en ai trop dit).

Des explications bientôt.Pour le sang je fais mon possible Hiiiiiar.Me débarasser d'un perso oui mais ça mort était inévitable (domage ^^).

Ezar,de toute façon c'est la faute du père (faut que je me taise moi)
Revenir en haut Aller en bas
Narkotik
Cochon d'Inde Suprême
Narkotik


Nombre de messages : 648
Localisation : Dans les terriers de Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs : WARHAMMER !!!
Date d'inscription : 21/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptyMer 15 Mar - 17:08

Haha ! On fait comme Narkotik ! On post sur plusieurs forum ! Repéré !
Je suis Kael Indonniel (le cochon d'inde de l'vatar est le même)...
J'ai déjà dit mon commentaire sur UvN, bon texte, j'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptyMer 15 Mar - 17:25

Kannabis le pauvre cochon d'inde a donc un don d'ubicuité.

Moi aussi je post sur plusieurs forums le même texte (mais sans me faire repérer)... La glouaaaaare quoi.

Citation :
Oui mais Idilian est un peu *** non je rigole en fait il court dans son chateau donc courrir dans les couloirs, chambres, cuisines ça épuise (bon j'en ai trop dit).

Des explications bientôt.Pour le sang je fais mon possible . Me débarasser d'un perso oui mais ça mort était inévitable (dommage ^^).

Ezar,de toute façon c'est la faute du père (faut que je me taise moi)

Ne nous dis pas tout à l'avance... ;)

Le Rat, au mois tu ne te perd pas dans ton récit.


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
Narkotik
Cochon d'Inde Suprême
Narkotik


Nombre de messages : 648
Localisation : Dans les terriers de Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs : WARHAMMER !!!
Date d'inscription : 21/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptyMer 15 Mar - 20:09

Surtout n'hésite pas à me demander ! Je fais moi aussi des réçits sur les HE (qui a dit Elfes de Sang ?), donc un p'tit mp sur une question fluff, et hop, j'te réponds sans problème !

Comment tu sais qu'il s'appelle Kanabis le cochon ? (trop mimi celui-là :rabbit: :alien: )
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptyMer 15 Mar - 20:22

Hé hé, je devine beaucoup de choses...

Tiens Ezarchiel, ils habitent là tes elfes?

http://fr.games-workshop.com/warhammer/hauts-elfes/decors/manoir/index.asp

Trouvé sur Black Gobbo.

Le Rat, pourquoi pas Krack le cochon d'inde? :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
ezarchiel
Commissaire-recruteur
ezarchiel


Nombre de messages : 700
Localisation : Suresnes,Ile de France
Loisirs : Elimination,destruction,extermination
Date d'inscription : 15/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptyMer 15 Mar - 20:33

Oui déjà vu et déjà publier sur UvsN mais non pas du tout moi c'est beaucoup plus grand ce manoir est ridicule vraimment. :no:

Ezar,psss de la classe quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
ezarchiel
Commissaire-recruteur
ezarchiel


Nombre de messages : 700
Localisation : Suresnes,Ile de France
Loisirs : Elimination,destruction,extermination
Date d'inscription : 15/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptyDim 19 Mar - 18:48

Les premiers rayons de l’aurore commençaient à éclairer la petite pièce révélant la présence d’une silhouette assise près d’un long cercueil de bois précieux incrusté de pierreries. Enirian haut seigneur de la maison des Candor tenait fermement la main, de son fils Idilian, désormais froide à jamais. La porte s’ouvrit doucement et un homme en arme entra dans la pièce :

« Seigneur Enirian » dit-il, interrompant l’elfe dans sa douleur.

« Nous avons des nouvelles »

Lâchant la main de son fils il se retourna et dit avec gravité :

« Je vous écoute capitaine »

Le capitaine conciliant répondit :

« Nous avons trouver un mot accrocher sur la porte de la chambre de votre….Fils »

Ce dernier mot fit arracha une larme au seigneur haut elfe. Se retournant brusquement il dit :

« Quel est ce message ? »

« Il s’exprime en ces termes » dit le capitaine.

Dépliant un rouleau de parchemin devant lui, il lut le message à haute et intelligible voix :

« Mort je suis,
Mort j'apporte.
Malheur je repend,
Bonheur je reprend.
Deuil je sème,
Haine je provoque.
Ténèbres j'amène,
Mon voile noir je sème.
Ombre sans maître,
Solitaire maudit.
Assassin sans honneur,
Sans regret et sans peur. »

Le message terminer le capitaine se retira conscient de la fureur de son maître.

« Lui ! » dit Enirian avec horreur.

« Ainsi il a survécu, mais c’est impossible….Il est mort, mort…. »

Il répéta ainsi inlassablement ces mots tentant de se convaincre ; enfin après de nombreuses heures de réflexion il prit sa décision :
L’horreur était revenu il fallait la combattre et triompher de nouveau, le seul endroit où il avait une chance de retrouver l’assassin était en terre maudite de Naggaroth. Déterminer Enirian s’exclama :
« Eh bien soit je le poursuivrai….et le tuerai » ajouta-t-il.

Merci de laisser des commentaires constructifs et n'hésitez pas soyez méchant ^^.

Ezar
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptyDim 19 Mar - 18:55

Ouiiiii méchant!

Et bien il y a des fautes d'ortographes et... Bah sinon c'est bien, on en sait un peu plus sur cette terrible affaire.
Perso, si j'étais l'elfe noir j'aurais fait attention à ne pas laisser de trace, là ça prouve que le type est un psychopate.
En tuant le fils, c'est au père qu'il s'en prend.

Le Rat, aller une balade au québec de naggaroth!
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
Narkotik
Cochon d'Inde Suprême
Narkotik


Nombre de messages : 648
Localisation : Dans les terriers de Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs : WARHAMMER !!!
Date d'inscription : 21/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptyDim 19 Mar - 19:56

Malgré quelques fautes, bon récit (me rappelle Snich ton assassin) et bizaremment, ça fait pas un peu Kael Indonniel ? Viens dans l'Ordre des Elfes de Sang !
Revenir en haut Aller en bas
ezarchiel
Commissaire-recruteur
ezarchiel


Nombre de messages : 700
Localisation : Suresnes,Ile de France
Loisirs : Elimination,destruction,extermination
Date d'inscription : 15/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptyDim 19 Mar - 20:45

Merci de vos commentaires:
Citation :
Perso, si j'étais l'elfe noir j'aurais fait attention à ne pas laisser de trace

Oui mais cet elfe cherche à.....mystère

@narkotik
Ca peut rappeler les elfes de sang (un peu le même scénar) mais en fait mon récit v partir dans un côté totalement différent car:
-d'abord le héros est seul
-il est plus mystérieu
-il connait l'assassin et....faut que j'arrête d'en dire trop moi ^^.
-il se peut qu'il rencontre les elfes de sang par hasard ^^.

Citation :
aller une balade au québec de naggaroth!
En voilà un qui est perspicace.

Ezar
Revenir en haut Aller en bas
Narkotik
Cochon d'Inde Suprême
Narkotik


Nombre de messages : 648
Localisation : Dans les terriers de Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs : WARHAMMER !!!
Date d'inscription : 21/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptyDim 19 Mar - 20:55

Tu ne sais pas à quel point ça me ferait plaisir de voir Kael ou Hariendil dans l'une de tes aventures ! A condition que tu respecte ce que j'écris sur eux (c'est qui qui les a crées ? Non mais ! :P )
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptyDim 19 Mar - 21:03

Si tu veux mettre un mystérieux sage voilé à queue de castor appelé "Le Rat"... Bon j'arrête.

Citation :
En voilà un qui est perspicace

Merci. ^^

Bon, dans la suite je suppose qu'il y aura quelques flash-backs ou phases d'introspection pour rapeler le contexte et donner du bon miam scénaristique par petits boûts...

Le Rat, n'oubliez pas de participer aux concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
ezarchiel
Commissaire-recruteur
ezarchiel


Nombre de messages : 700
Localisation : Suresnes,Ile de France
Loisirs : Elimination,destruction,extermination
Date d'inscription : 15/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptyDim 19 Mar - 21:17

Citation :
Bon, dans la suite je suppose qu'il y aura quelques flash-backs ou phases d'introspection pour rapeler le contexte et donner du bon miam scénaristique par petits boûts...

A partir de maintenant tu es prié de ne plus lire mes textes et de ne plus rien dévoiler à l'avance non mais ^^....Non pas du tout en fait mais tu verras bien.

Ezar,vénérable Castor j'ai besoin d'un plan et...
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptyDim 19 Mar - 22:17

Citation :
Ezar,vénérable Castor j'ai besoin d'un plan et...

Exactement ça.

Sinon, je vois bien un skaven renégat (non pas moi) pour représenter le castor... Ou un homme bète (mais vraiment stupide alors :lol: ).

Ca m'aurait étonné que je devine tout, et puis dévoiler à l'avance les textes c'est pas mon genre.

Le Rat, retourne cartooner ses chars (parce que: chars en carton! Hin hin).
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
ezarchiel
Commissaire-recruteur
ezarchiel


Nombre de messages : 700
Localisation : Suresnes,Ile de France
Loisirs : Elimination,destruction,extermination
Date d'inscription : 15/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptySam 1 Avr - 15:56

La suite veuillez m'excusez des fautes d'orthographe et des incohérences fluffiques possibles (m'y connait pas encore asser en HE)

La porte de la salle de garde s’ouvrit violemment et les officiers présents se retournèrent surpris, le seigneur Enirian se tenait devant eux un parchemin dans la main :

« Préparez vos hommes, je veux qu’ils soient prêts dans deux heures ! »dit-il sur un ton autoritaire.

Surpris les elfes restèrent bouche bé, en bafouillant un capitaine tenta vainement de s’exprimer :
« Mais seigneur nous ne pouvons…. »
«J’ai dit exécution ! » dit Enirian furibond.

Il sortit en trombe et rentra dans sa chambre, claquant violemment la porte derrière lui avant de s’adresser avec agressivité à ces serviteurs :
« Mon armure ! » dit-il
« Je doit partir sur l’heure ! »

Les laquais étonnés s’empressèrent d’obéir, et ils habillèrent prestement leur seigneur : attachant sa cotte de maille filée, son armure dorée et ajustant son heaume dont une pierre rouge venait sertir le frontal du casque. Il prit lui-même son épée, la rengainant dans son fourreau ; il l’accrocha lestement à sa ceinture avant de se retourner fin prêt.

Sortant en trombe se sa chambre, il se rendit à la tour de garde afin de regarder les préparatifs :pas moins de deux cents lanciers et archers elfes se tenaient devant lui. Leur bouclier reluisant contrastaient avec merveille avec leur habit rouge sang, leur heaume reflétaient la lueur éclatante du soleil. La noblesse de Candor quand à elle se réunissaient leur hautes lances semblaient défier les cieux.

Satisfait le seigneur elfe descendit rejoindre ses troupes, un homme d’arme l’attendait sur la place avec un cheval. Enirian s’empressa d’enfourcher sa monture avant de faire le tour des rangs accompagné de ces officiers :

« Nous avons plus de deux cents hommes à notre dispositions ainsi que deux unitées d'heaumes d’argents » dit le capitaine elfique dans un décompte méthodique.

Enirian ne l’écoutait qu’a moitié plongé dans ces pensées quand soudain il dit d’une voie forte :
« Brûlez le château ainsi que tout ce qui se trouve à l’intérieur »

Ses proches médusés n’en croyaient pas leurs oreilles, cet ordre ne pouvait qu'émaner d’un fou !
« Seigneur vous n’y pensez pas, nos soldats n’auront… »

Enirian se retourna avant de lancer un regard méprisant à son interlocuteur soudain il cria d’une voie forte d’adressant à ses soldats de toute sa hauteur :
« Soldats, mes frères ! Aujourd’hui est un jour de malheur et de honte pour notre maison. L’affront qui nous a été fait ne pourra être lavé que dans le sang et dans le feu ! Êtes vous prêt à m’accompagner ? Êtes vous prêt à renouveler vos serments d’allégeance et à me suivre même jusqu’en enfer ? »

A ce moment là tout ces hommes le fixaient intensément plusieurs minutes s’écoulèrent avant que d’une seule voie ils dirent :
« Par la mort et par la honte nous sommes liés, nous vous accompagnerons jusque dans la mort ! »

Le seigneur elfique répondit alors en ces termes :
« Alors mes frères pour l’honneur et la vengeance….A Naggaroth ! »

Son cri fut repris par deux cents voies qui portèrent l’ombre de la vengeance jusqu’au cieux. Ainsi ils partirent en Naggaroth éclairer et guider par la lueur des flammes du château des Candor.

Ezar,commentaires bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Narkotik
Cochon d'Inde Suprême
Narkotik


Nombre de messages : 648
Localisation : Dans les terriers de Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs : WARHAMMER !!!
Date d'inscription : 21/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptySam 1 Avr - 16:30

Bon p'tit texte, je me suis permis de corriger tes fautes, j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur :oops:
Une répetition : "En trombe"
Des expressions bizarres pour des elfes : "hommes" et "homme d'arme"
Mais je commence à croire que ça ressemble beaucoup à mes Elfes de Sang, tout ça ! Enirian fera t il le serment de Sang ?! Mystère et boule de neige, comme disait l'autre...
Voilà, en attendant la suite !

Narko, commence à me saouler "l'autre"...
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptySam 1 Avr - 17:17

Moi aussi j'ai corrigé 2 fautes.

Alors c'est bien, très fort, avec beaucoup de réalismes et de sentiments.
On a un bon aperçu de ces elfes, de leur caractère.

Même si il y a quelques ressemblances avec les elfes de sang, cela sont décrit dans un texte pour le moment plus court, un condensé, et ne poursuivent pas les mêmes buts.

Quant à l'incedie du château, c'est comme la mort d'un héros, c'est quelque chose de fort et inattendu qui surprend et plonge dans l'histoire.

Le Rat, j'aime. Et j'attends sincèrement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
ezarchiel
Commissaire-recruteur
ezarchiel


Nombre de messages : 700
Localisation : Suresnes,Ile de France
Loisirs : Elimination,destruction,extermination
Date d'inscription : 15/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptySam 1 Avr - 17:21

Corrigé à tout va je vous en seraient plus que reconnaissant, eh non ce n'est pas les elfes de sang car lui à une chose en plus.

Citation :
Une répetition : "En trombe"
Des expressions bizarres pour des elfes : "hommes" et "homme d'arme"

Oui je sais :oops: mais en même temps dur dur de ne répéter tout le temps l'efle ou les elfes en permanence j'essaye de varier.

Ezar
Revenir en haut Aller en bas
Narkotik
Cochon d'Inde Suprême
Narkotik


Nombre de messages : 648
Localisation : Dans les terriers de Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs : WARHAMMER !!!
Date d'inscription : 21/02/2006

Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor EmptySam 1 Avr - 19:06

Piur éviter homme/homme d'arme :
-Guerrier
-Elfe
-Asur
-Haut-Elfe
-Cavalier
Et j'en passe :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les elfes de la maison des Candor Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de la maison des Candor   Les elfes de la maison des Candor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les elfes de la maison des Candor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes de la nuit
» Le Livre des Elfes de Sang...
» Les Elfes de Sang de Kael Indonniel...(II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de la LPR. :: Les Jeux :: Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser